Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Le doyen de l’humanité est décédé à l’âge de 112 ans

Le doyen de l’humanité est décédé à l’âge de 112 ans

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

John Tinniswood, reconnu comme l’homme le plus âgé de la planète, est décédé à 112 ans dans le nord de l’Angleterre, a rapporté la presse britannique.

Né à Liverpool le 26 août 1912, il avait été désigné plus vieil homme en vie en avril dernier. Il figure désormais parmi les quatre Britanniques les plus âgés de l’histoire.

Dans une déclaration au Guinness World Records plus tôt cette année, le centenaire avait confié qu’il ne ressentait pas de différence notable à l’approche son 112e anniversaire, assurant qu’il se contente de prendre la vie à bras-le-corps.

Interrogé sur les secrets de sa longévité, il déclarait ne pas avoir de méthode particulière. Il attribuait simplement sa longévité à une jeunesse active. Fidèle à ses habitudes, il savourait chaque vendredi une portion de poisson pané accompagné de frites, sans suivre de régime spécifique.

Le défunt a vécu deux guerres mondiales et était le dernier ancien combattant britannique de la Seconde Guerre mondiale encore en vie. Après son retour du front, il a poursuivi sa carrière en tant qu’administrateur dans le service de paie de l’armée.

John Tinniswood est décédé paisiblement dans une maison de retraite à Southport, dans le Merseyside. Il laisse derrière lui une fille, quatre petits-enfants et trois arrière-petits-enfants.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

John Tinniswood

Le G7 s’engage à respecter les obligations liées au mandat de la CPI contre Netanyahu

Les membres du G7 ont annoncé mardi qu'ils s'engageaient à respecter leurs «obligations respectives» concernant le mandat d'arrêt délivré pa…
John Tinniswood

ONU : Omar Hilale élu président de la 6e Conférence sur le désarmement au Moyen-Orient

L’ambassadeur du Maroc auprès des Nations unies, Omar Hilale, a été élu par acclamation à la présidence de la 6e Conférence pour l’établisse…
John Tinniswood

Emirats : la communauté juive secouée par le meurtre d’un rabbin

La petite communauté juive des Émirats arabes unis est bouleversée par le meurtre de Tzvi Kogan, un rabbin israélo-moldave de 28 ans. Dimanc…
John Tinniswood

Trump taxe pour sécuriser les frontières

Donald Trump, élu à la présidence des États-Unis, a menacé d’instaurer une taxe douanière de 25% sur l’ensemble des marchandises en provenan…
John Tinniswood

Accord d’un cessez-le-feu imminent au Liban ?

Les États-Unis estiment qu'un accord de cessez-le-feu au Liban est « proche », suite à l'opération israélienne lancée il y a deux mois contr…
John Tinniswood

Présidentielles en Roumanie : un candidat indépendant crée la surprise

C’est à la surprise générale que le candidat indépendant Călin Georgescu, ingénieur agronome de 62 ans, a récolté 22,94% des suffrages, lors…
John Tinniswood

Plus de 2.000 participants attendus au premier Sommet mondial de Doha sur l’IA

Le premier Sommet mondial sur l'intelligence artificielle (IA) pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord se tiendra à Doha les 10 et 11…
John Tinniswood

La Ligue arabe discute des menaces israéliennes contre l’Irak, avec la participation du Maroc

Une session extraordinaire du Conseil de la Ligue des États arabes, au niveau des délégués permanents, a eu lieu dimanche, afin de discuter …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire