Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Le doyen de l’humanité est décédé à l’âge de 112 ans

Le doyen de l’humanité est décédé à l’âge de 112 ans

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

John Tinniswood, reconnu comme l’homme le plus âgé de la planète, est décédé à 112 ans dans le nord de l’Angleterre, a rapporté la presse britannique.

Né à Liverpool le 26 août 1912, il avait été désigné plus vieil homme en vie en avril dernier. Il figure désormais parmi les quatre Britanniques les plus âgés de l’histoire.

Dans une déclaration au Guinness World Records plus tôt cette année, le centenaire avait confié qu’il ne ressentait pas de différence notable à l’approche son 112e anniversaire, assurant qu’il se contente de prendre la vie à bras-le-corps.

Interrogé sur les secrets de sa longévité, il déclarait ne pas avoir de méthode particulière. Il attribuait simplement sa longévité à une jeunesse active. Fidèle à ses habitudes, il savourait chaque vendredi une portion de poisson pané accompagné de frites, sans suivre de régime spécifique.

Le défunt a vécu deux guerres mondiales et était le dernier ancien combattant britannique de la Seconde Guerre mondiale encore en vie. Après son retour du front, il a poursuivi sa carrière en tant qu’administrateur dans le service de paie de l’armée.

John Tinniswood est décédé paisiblement dans une maison de retraite à Southport, dans le Merseyside. Il laisse derrière lui une fille, quatre petits-enfants et trois arrière-petits-enfants.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

John Tinniswood

Concurrence : l’UE inflige une amende de 798 millions d’euros à Meta

La Commission européenne a annoncé ce jeudi avoir infligé à Meta (anciennement Facebook) une amende de 798 millions d'euros pour avoir enfre…
John Tinniswood

Migration record : un essor économique, des défis sociaux

Les flux migratoires vers les pays de l’OCDE ont atteint un niveau record en 2023 avec 6,5 millions de nouveaux immigrants “permanents”, soi…
John Tinniswood

La sphère Trump : entre polémiques et surprises à Washington

En ce mois de novembre, la politique américaine vit au rythme des annonces fracassantes de Donald Trump, qui, après sa réélection à la prési…
John Tinniswood

Procès contre Marine LePen : cinq ans de prison et d’inéligibilité requis

Le ministère public a requis ce mercredi à Paris, cinq ans de prison dont deux ferme et cinq ans d’inéligibilité contre Marine LePen, figure…
John Tinniswood

Gaza : HRW accuse Israël de «crime de guerre»

Dans un rapport publié ce jeudi, l'ONG Human Rights Watch (HRW) accuse l'armée israélienne d'être responsable de « crime de guerre » en proc…
John Tinniswood

Justice : le Maroc et l’Arabie Saoudite signent des accords

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et le ministre saoudien de l'Intérieur, le prince Abdelaziz bin Saud bin Nayef Al Saud, ont si…
John Tinniswood

Rencontre Biden-Trump : vers une transition sereine

À Washington, la Maison Blanche a accueilli ce mercredi une rencontre inédite entre le président sortant Joe Biden et son successeur élu, Do…
John Tinniswood

Donald Trump accueilli par Joe Biden à la Maison Blanche : un moment symbolique

Le président sortant Joe Biden recevra son prédécesseur et futur successeur, Donald Trump, à la Maison Blanche. La rencontre se déroulera à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire