Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Le doyen de l’humanité est décédé à l’âge de 112 ans

Le doyen de l’humanité est décédé à l’âge de 112 ans

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

John Tinniswood, reconnu comme l’homme le plus âgé de la planète, est décédé à 112 ans dans le nord de l’Angleterre, a rapporté la presse britannique.

Né à Liverpool le 26 août 1912, il avait été désigné plus vieil homme en vie en avril dernier. Il figure désormais parmi les quatre Britanniques les plus âgés de l’histoire.

Dans une déclaration au Guinness World Records plus tôt cette année, le centenaire avait confié qu’il ne ressentait pas de différence notable à l’approche son 112e anniversaire, assurant qu’il se contente de prendre la vie à bras-le-corps.

Interrogé sur les secrets de sa longévité, il déclarait ne pas avoir de méthode particulière. Il attribuait simplement sa longévité à une jeunesse active. Fidèle à ses habitudes, il savourait chaque vendredi une portion de poisson pané accompagné de frites, sans suivre de régime spécifique.

Le défunt a vécu deux guerres mondiales et était le dernier ancien combattant britannique de la Seconde Guerre mondiale encore en vie. Après son retour du front, il a poursuivi sa carrière en tant qu’administrateur dans le service de paie de l’armée.

John Tinniswood est décédé paisiblement dans une maison de retraite à Southport, dans le Merseyside. Il laisse derrière lui une fille, quatre petits-enfants et trois arrière-petits-enfants.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

John Tinniswood

COP29 : lancement de la déclaration pour la réduction du méthane provenant des déchets organiques

À Bakou, lors de la COP29, une Déclaration majeure sur la réduction des émissions de méthane issues des déchets organiques a été lancée, eng…
John Tinniswood

COP 29 : les engagements de Bank Al-Maghrib pour réduire les risques climatiques

Les initiatives de Bank Al-Maghrib visant à réduire les risques climatiques dans le secteur bancaire ont été mises en lumière lors d'un side…
John Tinniswood

Le sommet du G20 Social appelle à une gouvernance mondiale plus inclusive et durable

Le sommet du G20 Social, qui s’est achevé samedi dernier à Rio de Janeiro, a remis au président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva une décl…
John Tinniswood

Gaza : ruines et vies brisées

Une frappe aérienne nocturne menée par l’armée israélienne a ravagé un immeuble résidentiel à Beit Lahia, dans le nord de Gaza, faisant 26 m…
John Tinniswood

Inondations : Pédro Sanchez remercie le Maroc pour son soutien

Le président du gouvernement espagnol, Pédro Sanchez a témoigné sa gratitude au Royaume du Maroc pour son soutien aux efforts de secours dan…
John Tinniswood

Bluesky : l’alternative à X séduit un million de nouveaux utilisateurs en 24 heures

Le réseau social américain Bluesky, considéré comme une alternative à X (anciennement Twitter), a annoncé avoir attiré un million de nouveau…
John Tinniswood

L’administration Trump annonce de nouvelles nominations

Le président-élu des États-Unis, Donald Trump, a annoncé cette semaine plusieurs nominations importantes pour son futur gouvernement. Parmi …
John Tinniswood

Donald Trump nomme un promoteur immobilier au poste d’émissaire spécial pour le Moyen-Orient

Steven Witkoff a été nommé au poste d’envoyé spécial des États-Unis pour le Moyen-Orient par le président nouvellement élu, Donald Trump. Ce…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire