Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / L’artiste plasticien Mohamed El Baz tire sa révérence

L’artiste plasticien Mohamed El Baz tire sa révérence

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Mohamed El Baz, artiste plasticien de renom, est décédé à l’âge de 57 ans dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mai, chez lui à Marrakech, victime d’un arrêt cardiaque. Originaire d’El Ksiba et né en 1967, il a laissé une empreinte indélébile sur l’art contemporain au Maroc et sur le continent africain. Formé à l’École régionale des beaux-arts de Dunkerque en France, où il a obtenu son diplôme en arts plastiques, il a mené sa carrière entre Casablanca et Lille.

 

Un art unique

Connu pour son style unique, El Baz mêlait arts graphiques, photographie, sculptures et installations pour explorer des thèmes tels que les frontières, les barrières et les objets quotidiens, élevant les détails de la vie de tous les jours au rang d’œuvres d’art.

 

Lire aussi : Décès du journaliste Abdessadaq Benissa, figure emblématique de Medi1 Radio

 

Reconnu pour sa grande générosité et son engagement constant, Mohamed El Baz était toujours prêt à partager ses réflexions et à soutenir les luttes artistiques pour donner du sens à l’art. Il prônait une approche artistique transformative, presque militante, visant à changer le monde par l’art.

Sa mort a laissé un vide immense et une tristesse profonde parmi ses amis, ses proches et la communauté artistique au Maroc et en Afrique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mohamed El Baz

Hommage au journaliste Mustapha El Alaoui

L'association Al-Irfane a rendu hommage samedi à Mustapha El Alaoui à la médiathèque de la Fondation de la Mosquée Hassan II à Casablanca, s…
Mohamed El Baz

Saad Lamjarred ne joue pas dans le film Qlab 6/9 (vidéo)

Alors qu’il était annoncé, via communiqué, que la grande star de la chanson, Saad Lamjarred avait participé au film Qlab 6/9 et que nous aur…
Mohamed El Baz

Cinéma : Un duo marocain primé en Espagne

Le cinéma marocain brille en Espagne, la scénariste Yasmine Bennani et le réalisateur El Mahdi L Youbi ont remporté le prix du meilleur scén…
Mohamed El Baz

Wecasablanca Festival 2024 : une ouverture électrisante à l’espace Toro

Jeudi soir, l'espace Toro de Casablanca s'est transformé en un véritable épicentre de la musique et de la culture avec l'ouverture du Wecasa…
Mohamed El Baz

Agadir célèbre sa résilience avec un nouveau musée

À l'approche de l'inauguration officielle, le Musée de la reconstruction d'Agadir se prépare à ouvrir ses portes, marquant un nouveau chapit…
Mohamed El Baz

Exposition de fossiles restitués au Maroc : plongée dans l’histoire ancienne

L’exposition de fossiles archéologiques restitués au Maroc a été inaugurée mercredi sur le site archéologique de Sidi Abderrahmane à Casabla…
Mohamed El Baz

QLAB 6/9 bientôt au cinéma avec la participation de Saad Lamjarred

QLAB 6/9, voilà une expression qui ne passe pas inaperçue ! Et c’est de cette expression, largement utilisée par les Marocains que Driss Cha…
Mohamed El Baz

Les talents cachés de Moulay Hafid Elalamy (vidéo)

Ancien ministre, homme d'affaires aguerri, as du business comme personne... que lui manquait-il ? Un soupçon d'art ? Eh bien, c'est chose fa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire