Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Lancement du premier Festival international de musique militaire par les Forces armées royales

Lancement du premier Festival international de musique militaire par les Forces armées royales

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Pour célébrer le 25ᵉ anniversaire de l’accession au trône du roi Mohammed VI, les Forces armées royales organisent le tout premier Festival international de la musique militaire. Cet événement unique se déroulera du 26 au 30 juillet 2024 et animera les principales places de Rabat, Salé, Témara, Tétouan et M’diq, peut-on lire sur le communiqué de l’État-Major général des forces armées royales.

Ce festival prestigieux rassemblera sept ensembles de musique nationale issus des Forces armées royales, de la Gendarmerie royale, de la Direction générale de la sûreté nationale et des Forces auxiliaires. En outre, des musiques militaires de six pays, dont l’Arabie Saoudite, la Côte d’Ivoire, les Émirats arabes unis, l’Espagne, les États-Unis et le Sénégal, se joindront aux festivités.

Les festivités débuteront avec une cérémonie d’ouverture à la Place Al Barid à Rabat, le 26 juillet 2024. Le 27 juillet, des spectacles auront lieu simultanément à Mahaj Riad à Rabat, Bab El Mrissa à Salé, et à la Plage Harhoura à Témara. Le 29 juillet, la corniche de M’diq vibrera au rythme des prestations musicales, avant que le festival ne culmine le 30 juillet avec un grand concert de clôture à la Place El Mechouar à Tétouan. Les représentations débuteront chaque soir à 21h00.

Le Festival international de la musique militaire mettra en valeur la richesse et la diversité des traditions musicales militaires des nations participantes, offrant ainsi une plateforme unique pour le partage culturel et l’amitié entre les pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Forces armées musique

Lisbonne : le cinéma marocain à l’honneur

Le festival du film arabe de Lisbonne a ouvert ses portes le 1er octobre 2024, célébrant le cinéma arabe contemporain. Le Maroc y est représ…
Forces armées musique

Essaouira, joyau touristique selon El Pais

Le quotidien espagnol El Pais a consacré un article à la ville d'Essaouira, mettant en avant ses attraits touristiques et son mode de vie un…
Forces armées musique

Marrakech : Lalla Essaydi dévoile l’invisible

Lalla Essaydi, artiste plasticienne et photographe marocaine, fait un retour remarqué à Marrakech avec l’exposition «L’invisible dévoilé» au…
Forces armées musique

Le prince Moulay Rachid préside l’ouverture de la 15è édition du salon du cheval

Le lundi, au Parc d’Expositions Mohammed VI, s'est tenue la cérémonie d’ouverture de la quinzième édition du salon du cheval d’El Jadida, qu…
Forces armées musique

MOGA Festival 2024 : un programme OFF vibrant au cœur d’Essaouira

Le MOGA Festival, rendez-vous incontournable de la scène musicale marocaine, revient à Essaouira du 2 au 6 octobre 2024 avec un programme ri…
Forces armées musique

Éric De Kermel, premier conférencier des «Mardis de Descartes»

Dans le cadre du cycle de conférences «Les Mardis de Descartes», Éric De Kermel, journaliste engagé dans les questions écologiques et les ef…
Forces armées musique

«Jours d’été» : quand le Maroc rencontre Tchekhov sous la caméra de Faouzi Bensaidi

Ce mardi 24 septembre, le cinéma Mégarama a déroulé le tapis rouge pour l'avant-première de «Jours d'été», le dernier chef-d'œuvre du réalis…
Forces armées musique

Nouvelle contribution d’Ahmed Sijilmassi à la préservation du septième art

Paru récemment, le livre «Figures du Maroc cinématographique... Des pionniers derrière la caméra», marque une nouvelle étape du projet de do…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire