Temps de lecture : 4 minutes

Accueil / Sport / La RSB regagne son hôtel à Alger après 10 heures d’attente

La RSB regagne son hôtel à Alger après 10 heures d’attente

Temps de lecture : 4 minutes

En Bref

Temps de lecture : 4 minutes

Après plus de dix heures, bloquée à l’aéroport d’Alger, l’équipe RS Berkane a enfin pu regagner son hôtel dans la capitale algérienne.

C’est suite à une médiation de la Confédération africaine de football (CAF) que la libération a été possible.

Selon les informations rapportées par Radio Mars, la délégation devrait recevoir l’ensemble de son équipement sportif aujourd’hui, complet et intact. Par ailleurs, les responsables du RS Berkane ont informé la CAF qu’ils refuseraient de disputer leur match s’ils n’étaient pas en possession de leurs maillots. Pour information, ces maillots ont préalablement été validés par la CAF.

Lors de ces dix heures d’attente à l’aéroport, l’équipe berkanie a subi quelques affrontements verbaux avec certains responsables de la sécurité algérienne. Ces derniers expliquaient à l’équipe qu’elle n’était pas la bienvenue en Algérie et qu’elle était refoulée.


Des affrontements physiques ont aussi eu lieu avec la sécurité, comme en témoignent certaines vidéos sur les réseaux sociaux.

 

Ayant un match très rapproché, l’équipe de RS Berkane n’a pu se permettre de perdre de temps et a débuté ses échauffements au sein même des locaux de l’aéroport.


Le RS Berkane se prépare maintenant pour le match aller de la demi-finale de la Coupe de la Confédération Africaine contre le tenant du titre, l’USM Alger, qui aura lieu le dimanche 21 avril à 20 heures. Le match retour se tiendra le week-end suivant au stade municipal de Berkane.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 4 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

RS Berkane

JO Paris 2024 : la fête olympique commence sur la Seine

C'est le jour J. Ce vendredi marque le coup d’envoi officiel des 33ᵉ Jeux olympiques d’été avec une cérémonie d’ouverture exceptionnelle. Po…
RS Berkane

Maroc-Argentine : la réaction d’Oudéa-Castera après l’envahissement de terrain

Lors du match entre l'Argentine et le Maroc au stade Geoffroy-Guichard comptant pour les Jeux olympiques Paris 2024, plusieurs supporters ma…
RS Berkane

Mercato : Youssef En-Nesyri rejoint Fenerbahçe

Youssef En-Nesyri change de club. K’international marocain s'est engagé avec le club turc de Fenerbahçe, en provenance du FC Séville, pour u…
RS Berkane

Le Raja a un nouvel entraineur

Le Raja ce Casablanca a annoncé ce jeudi la nomination du technicien belge d’origine bosniaque, Rusmir Cviko, comme nouvel entraîneur de l’é…
RS Berkane

Hicham Ait Menna élu président du Wydad

Lors de l'Assemblée générale élective du Wydad de Casablanca, tenue mercredi, Hicham Ait Menna a été officiellement élu président du club. I…
RS Berkane

JO Paris 2024 : Aziz Akhannouch représente le Roi à la cérémonie d’ouverture

Le chef du gouvernement marocain s'est rendu à Paris jeudi après-midi pour représenter le roi Mohammed VI à la cérémonie d’ouverture des Jeu…
RS Berkane

Nawal El Moutawakel, nouvelle vice-présidente du CIO

En marge des Jeux olympiques de Paris 2024, le Comité international olympique (CIO) a réélu l'ancienne championne marocaine Nawal El Moutawa…
RS Berkane

JO Paris 2024 : Ines Laklalech et Yassine Rahmouni porte-drapeaux du Maroc

La golfeuse Ines Laklalech et le cavalier Yassine Rahmouni seront les porte-drapeaux marocains lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux oly…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire