Accueil / Sport

La FMPS lance le label « Entreprise Sportive »

Temps de lecture

La FMPS lance le label "Entreprise Sportive" © DR

La Fédération marocaine des professionnels du sport (FMPS) lance officiellement le label «Entreprise sportive», une initiative visant à promouvoir la pratique du sport au sein des entreprises. Consciente des nombreux bénéfices que le sport apporte en milieu professionnel, la FMPS souhaite encourager les entreprises à adopter cette culture du bien-être au travail.

Les critères d’éligibilité expliquée par la FMPS

Dirigée par la commission «Sport en Entreprise» de la FMPS, cette initiative vise à récompenser les entreprises qui incitent leurs employés à s’adonner à des activités physiques et sportives. Les critères d’évaluation incluent la mise en place d’événements sportifs pour les collaborateurs, la disponibilité d’infrastructures sportives, les campagnes de sensibilisation, et le soutien financier pour l’accès aux salles de sport. Toutes les entreprises, publiques ou privées, opérant au Maroc et employant au moins 20 collaborateurs, ainsi que les organisations à but non lucratif, peuvent soumettre leur candidature.

Valorisation des entreprises engagées

Mehdi Sekkouri Alaoui, président de la FMPS, souligne l’importance de cette initiative : «Cette initiative a pour but de mettre en lumière les bienfaits de la pratique du sport en milieu professionnel et faire en sorte ainsi que celle-ci devienne une véritable culture au sein du maximum d’entreprises marocaines. En tout cas, la FMPS est totalement mobilisée pour accompagner les dirigeants souhaitant aller dans ce sens».

Youssef Boujlid, secrétaire général de la FMPS et président de la commission «Sport en entreprise», ajoute : «Le Label Entreprise Sportive est une manière de valoriser les entreprises qui voient dans le sport un levier de développement humain, de performance et de santé publique. Certaines entreprises au Maroc sont des modèles. Nous espérons qu’elles en inspireront un très grand nombre grâce aux différents dispositifs prévus autour de la mise en place de ce Label».

À noter, la période de candidature pour le label «Entreprise sportive» est ouverte du 1ᵉʳ février 2024 au 29 février 2024 via le site internet de la FMPS. Une fois décerné, le label est valable jusqu’au 31 décembre 2025. Les entreprises désireuses de valoriser leur engagement en faveur du bien-être de leurs employés sont encouragées à soumettre leur candidature pour obtenir cette distinction prestigieuse.

Dernier articles
Les articles les plus lu

CDM 2030 : le Maroc, le Portugal et l’Espagne officiellement désignés comme pays hôtes

Sport - Le Maroc, le Portugal et l'Espagne ont été officiellement désignés comme pays hôtes de la Coupe du monde FIFA 2030.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

Ayoub El Kaabi élu meilleur joueur étranger en Grèce

Sport - Ayoub El Kaabi a été élu meilleur joueur étranger du championnat grec lors de la cérémonie des PSAPP.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

Eliesse Ben Seghir en route pour le titre de joueur du mois

Sport - Ben Seghir est en compétition pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1 du mois de novembre, une récompense décernée par l’UNFP.

Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024

Real Madrid : Youssef Lekhedim convoqué pour la première fois

Sport - Le défenseur marocain Youssef Lekhedim a été sélectionné pour la première fois par Carlo Ancelotti, en vue du choc contre l’Atalanta en LDC.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Achraf Hakimi, sacré Lion d’Or 2024

Sport - Achraf Hakimi, défenseur de l’équipe nationale marocaine et du Paris Saint-Germain, a remporté le prestigieux Prix du Lion d’Or 2024.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Coupe de la CAF : le RS Berkane brille à Durban et reste leader

Sport - La RSB a brillé lors de son déplacement à Durban, en Afrique du Sud, où elle a dominé Stellenbosch sur le score de 3 buts à 1.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

La LNFP structure l’avenir du football marocain

Sport - La LNFP a présenté un plan ambitieux pour améliorer les conditions techniques et professionnelles entourant la couverture des compétitions.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Mazraoui, étoile montante de Manchester United en novembre

Sport - Noussair Mazraoui figure dans l’équipe type des cinq plus grands championnats européens grâce à une évaluation de 7,50 par la plateforme Sofascore.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024
Voir plus

Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique

Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.

Farah Nadifi - 18 novembre 2024

Hakim Ziyech affole l’europe

Sport - L’international marocain Hakim Ziyech réalise une saison remarquable du côté de l'Ajax d'Amsterdam. Ses prestations attirent le regard de plusieurs grands clubs européens.

Arnaud Blasquez - 24 avril 2019

Coupe du Monde 2030 : la feuille de route

Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.

Farah Nadifi - 5 décembre 2024

Salah et Hakimi, duo en vue au PSG ?

Sport - Mohamed Salah, star de Liverpool, pourrait bientôt jouer aux côtés d’Achraf Hakimi sous le maillot du Paris Saint-Germain (PSG).

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

La LNFP structure l’avenir du football marocain

Sport - La LNFP a présenté un plan ambitieux pour améliorer les conditions techniques et professionnelles entourant la couverture des compétitions.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire