Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Jumia Technologies AG, le leader du commerce électronique en Afrique, a annoncé une décision majeure concernant sa filiale Jumia Food. À la fin de ce mois de décembre, la plateforme cessera ses services de livraison de repas dans sept pays africains, à savoir le Maroc, le Nigeria, la Tunisie, l’Algérie, le Kenya, l’Ouganda, et la Côte d’Ivoire.
Cette mesure s’inscrit dans une stratégie de recentrage de l’entreprise sur ses activités principales, à savoir le commerce électronique et le système de paiement JumiaPay.
Cette décision fait suite à la difficulté persistante de rendre la branche de livraison de nourriture rentable. Bien que Jumia Food représente environ 11% de la valeur brute des marchandises de Jumia pour les neuf mois se terminant le 30 septembre 2023, le segment peine à atteindre la rentabilité depuis sa création.
Les clients de ces sept pays africains ne pourront plus commander des repas via Jumia Food à partir de la fin de l’année. L’annonce faite le 13 décembre par la société a marqué la fin d’un segment de son activité qui a longtemps lutté pour trouver sa place sur le marché africain du commerce en ligne.
Temps de lecture : 1 minute
Voyager vert avec l’ONCFLe 26 novembre marque une date clé pour la mobilité écologique : la Journée mondiale des transports durables, instaurée par les Nations Unie… |
RAM et GOL Linhas Aéreas : une connexion entre l’Afrique et l’Amérique latineRoyal Air Maroc (RAM) et GOL Linhas Aéreas, la principale compagnie brésilienne, ont signé un accord de partage de codes visant à renforcer … |
New Balance ouvre son troisième magasin au MarocNew Balance poursuit son expansion au Maroc en ouvrant son troisième magasin dans le pays, ce qui marque un pas significatif dans sa stratég… |
Alfa Romeo Junior fait son entrée au MarocAprès avoir été dévoilée à Milan en 2024, l’Alfa Romeo Junior arrive enfin au Maroc, marquant le grand retour de la marque sur le segment de… |
Trading en ligne : BMCE Capital Bourse et SIX Financial renforcent leur collaborationBMCE Capital Bourse poursuit sa collaboration stratégique avec SIX Financial Information, partenaire depuis plus de 15 ans. Ensemble, ils on… |
Banque Populaire : Apple Pay débarque !La Banque Populaire a élargi son offre de moyens de paiement en intégrant Apple Pay, une solution de paiement sans contact à la fois simple … |
L’ABHL lance une campagne de sensibilisation sur les déchets oléicoles et l’eauL’Agence du Bassin Hydraulique du Loukkos (ABHL) lancera mercredi prochain une série de campagnes de sensibilisation visant à informer les u… |
ONCORAD révolutionne la chirurgie à distanceLe 19 novembre 2024, ONCORAD Group a marqué l’histoire en réalisant une première mondiale dans le domaine de la chirurgie à distance. Une pr… |