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![Jumia Food](https://files.lebrief.ma/uploads/2023/12/15111015/Jumia-Food-900x675.jpeg)
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Jumia Technologies AG, le leader du commerce électronique en Afrique, a annoncé une décision majeure concernant sa filiale Jumia Food. À la fin de ce mois de décembre, la plateforme cessera ses services de livraison de repas dans sept pays africains, à savoir le Maroc, le Nigeria, la Tunisie, l’Algérie, le Kenya, l’Ouganda, et la Côte d’Ivoire.
Cette mesure s’inscrit dans une stratégie de recentrage de l’entreprise sur ses activités principales, à savoir le commerce électronique et le système de paiement JumiaPay.
Cette décision fait suite à la difficulté persistante de rendre la branche de livraison de nourriture rentable. Bien que Jumia Food représente environ 11% de la valeur brute des marchandises de Jumia pour les neuf mois se terminant le 30 septembre 2023, le segment peine à atteindre la rentabilité depuis sa création.
Les clients de ces sept pays africains ne pourront plus commander des repas via Jumia Food à partir de la fin de l’année. L’annonce faite le 13 décembre par la société a marqué la fin d’un segment de son activité qui a longtemps lutté pour trouver sa place sur le marché africain du commerce en ligne.
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