Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Juillet 2024, le mois le plus chaud jamais enregistré (agence américaine)

Juillet 2024, le mois le plus chaud jamais enregistré (agence américaine)

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique (NOAA) vient de publier un rapport alarmant indiquant que juillet 2024 a été le mois le plus chaud jamais enregistré. Ce constat marque le quatorzième record mensuel de température consécutif, avec une température globale moyenne de 1,21°C au-dessus de la moyenne du XXe siècle, fixée à 15,8 °C. Selon la NOAA, l’année 2024 a désormais 77% de chances d’être la plus chaude jamais observée, après une année 2023 déjà qualifiée de la plus chaude de l’histoire.

Cependant, l’Agence européenne Copernicus a présenté des données légèrement différentes, affirmant que juillet 2024 avait été légèrement moins chaud que juillet 2023, en raison de la méthodologie distincte employée. Malgré cette divergence, les deux agences s’accordent sur la gravité de la situation climatique actuelle.

Le rapport de la NOAA révèle que les températures mondiales en juillet ont été marquées par des vagues de chaleur sévères dans les régions méditerranéennes et du Golfe, avec l’Afrique, l’Europe et l’Asie enregistrant leurs mois de juillet les plus chauds.

En Amérique du Nord, ce mois a été le deuxième plus chaud jamais enregistré. De plus, les océans ont connu leur deuxième mois de juillet le plus chaud, mettant fin à 15 mois consécutifs de records mensuels de températures marines.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

juillet chaud

Turquie : 5 blessés dans une attaque au couteau dans une mosquée

Lundi 12 août, un jeune homme de 18 ans, vêtu d’un casque, d’un gilet pare-balles et d’un masque, a poignardé au moins cinq personnes, dont …
juillet chaud

Trump face à Musk : une conversation en roue libre

Comparer les immigrés clandestins à des «zombies», parler de «coup d'État» contre le président américain Joe Biden, … Le candidat à la prési…
juillet chaud

Les puissances occidentales appellent à un cessez-le-feu urgent à Gaza

Les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne et l’Italie ont réitéré leur soutien aux efforts internationaux pour atténuer les ten…
juillet chaud

Le PM palestinien témoigne sa reconnaissance au roi Mohammed VI

Le premier ministre palestinien, Mohammad Mustafa, a exprimé ses remerciements et sa gratitude au roi Mohammed VI pour ses «efforts soutenus…
juillet chaud

Quelque 1,73 million de touristes à Paris pour les JO

Entre le 26 juillet et le 2 août, durant la première semaine des Jeux olympiques d'été de Paris 2024, la Métropole du Grand Paris a accueill…
juillet chaud

Le taux de chômage des jeunes historiquement bas dans le monde

En 2023, le taux de chômage des jeunes s'élevait à 13% dans le monde. C’est le niveau le plus bas depuis 15 ans, selon l'Organisation intern…
juillet chaud

Crash d’avion : 3 jours de deuil au Brésil en hommage aux victimes

Le Brésil a décrété trois jours de deuil national en mémoire des 61 victimes du crash d’avion survenu vendredi à Vinhedo, au nord de l'État …
juillet chaud

La France connaît une des plus faibles récoltes de blé depuis 40 ans

La récolte de blé en France pour cette année est sur le point de devenir l’une des plus faibles des quarante dernières années, avec une esti…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire