Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Johanna Rusu, une étoile musicale s’est éteinte

Johanna Rusu, une étoile musicale s’est éteinte

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un concert en hommage à la défunte soprano roumaine, Johanna Rusu, se tiendra au Studio des Arts Vivants de Casablanca, le 20 février. Johanna Rusu, soprano et soliste internationale, a marqué de son empreinte la scène musicale avec sa voix exceptionnelle. Diplômée de l’Académie des beaux-arts George Enescu et de la faculté des Interprétations musicales en Bel Canto italien, elle a entamé sa carrière comme première soliste à l’Opéra National de Iasi, en Roumanie. Elle a brillamment interprété les rôles principaux d’opéras célèbres, tels que « Les Noces de Figaro » de Mozart, « La Bohème » de Puccini – compositeur qu’elle affectionnait particulièrement -, et « Aida » de Verdi. Son talent exceptionnel lui a valu le prix de la meilleure interprétation soliste à Montreux et l’a menée à participer à de nombreuses tournées artistiques à travers le monde.

L’héritage musical de Johanna Rusu

Installée au Maroc depuis l’an 2000, Johanna Rusu a trouvé dans ce pays une seconde patrie et un terreau fertile pour son art. En plus de sa carrière de chanteuse, elle a partagé son savoir et sa passion en tant que professeur de chant, metteur en scène et cheffe de chœur. En 2005, elle a cofondé l’association Pro Arta, qui a marqué la scène artistique marocaine en présentant des spectacles mêlant musique universelle et grands airs d’opéra. Sa générosité et son dévouement l’ont également conduite à fonder Johanna’s Academy, où elle a formé des générations d’élèves à l’art du chant, certains étant devenus de véritables talents reconnus sur la scène internationale. Johanna Rusu laisse derrière elle un héritage musical exceptionnel, avec 23 années de passion, d’émotions et de partage.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Johanna Rusu

Ammor et Essaadi inaugurent la 7e édition du festival du tapis ouaouzguite à Taznakht

Le 20 novembre 2024, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, et Lahcen Essaadi, secrétaire d'État chargé de l'Artisanat, ont inauguré la 7e…
Johanna Rusu

12 millions de dirhams pour la création de nouvelles salles de cinéma

La Commission d'aide à la numérisation, à la modernisation et à la création des salles de cinéma, relevant du Centre cinématographique maroc…
Johanna Rusu

Rachid Benzine couronné par le Grand Prix du Roman Métis 2024

L’écrivain franco-marocain Rachid Benzine a été distingué par le prestigieux “Grand Prix du Roman Métis 2024” pour son roman Les silences de…
Johanna Rusu

Bazar international 2024 : le Maroc célèbre son art et sa gastronomie

Le Maroc a rayonné au cœur du Palais des Nations à Genève lors du Bazar international organisé par le Cercle féminin des Nations Unies (UNWG…
Johanna Rusu

Monica Bellucci au Festival International du Film de Marrakech

La 21e édition du Festival International du Film de Marrakech, qui se tiendra du 29 novembre au 7 décembre 2024, promet des moments exceptio…
Johanna Rusu

Chine : « Colorful Morocco » un voyage visuel à travers les couleurs marocaines

Le 17 novembre 2024, la ville de Chengdu, capitale de la province du Sichuan en Chine, a inauguré une exposition photographique captivante i…
Johanna Rusu

Académie des arts régionale : un nouveau souffle pour la jeunesse

La Fondation Al Mada, en collaboration avec le Ministère de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, a lancé l’Académie des Arts…
Johanna Rusu

Marrakech célèbre le cinéma mondial

Du 29 novembre au 7 décembre 2024, la 21e édition du Festival international du film de Marrakech invite les passionnés de cinéma à participe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire