Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / JO Paris 2024 : match interrompu, les Lionceaux de l’Atlas pris au piège du nul

JO Paris 2024 : match interrompu, les Lionceaux de l’Atlas pris au piège du nul

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les diffuseurs de la rencontre ont rendu l’antenne, mais à l’heure où nous écrivons ces lignes, le match n’a officiellement pas encore été entériné. Dans la confusion la plus totale, et alors que tous pensaient qu’il sifflait la fin du match, l’arbitre a envoyé tous les joueurs au vestiaire à cause de l’agitation qui montait dans les tribunes. Comme le rapportent plusieurs sources concordantes, les joueurs argentins ont été la cible d’un lancer de pétard et de projectiles, après leur but égalisateur.

Pour l’heure, les Lionceaux de l’Atlas sont à égalité (2-2) face l’Argentine. Le Parisien écrit qu’il est « possible que le corps arbitral rappelle les 22 acteurs pour les quelques secondes de temps additionnel qu’ils devaient jouer avant » l’arrêt du jeu.

Ce mercredi au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne, la sélection olympique a, en effet, disputé son premier match de la phase de groupes du tournoi masculin de football des Jeux olympiques de Paris 2024.

Soutenus par un public venu en nombre de France et du Royaume, les Marocains ont ouvert à la fin de la première mi-temps grâce à Soufiane Rahimi, servi par Bilal El Khannous. L’ancien Rajaoui est revenu pour un doublé sur penalty à la 51ᵉ minute.

Lire aussi : JO Paris 2024 : célébration du patrimoine marocain à la «Africa station»

Les Argentins se sont relancés après le but de Giuliano Simeone à la 68ᵉ minute. Et pendant que les hommes de Tarik Sektioui se dirigeaient vers une première victoire, l’Argentine a égalisé, à la toute fin de match pendant le temps additionnel (15 min), grâce à un but de Médina.

Pour leur prochain match, les Marocains affronteront l’Ukraine le 27 juillet à Saint-Étienne et l’Irak à Nice, avec l’espoir de se qualifier pour les phases finales du tournoi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Lionceaux de l'Atlas JO

JO Paris 2024 : le Maroc s’impose contre l’Argentine après un match suspendu

Alors qu'on croyait que le match Maroc-Argentine, comptant pour la phase de groupes du tournoi masculin de football des Jeux olympiques de P…
Lionceaux de l'Atlas JO

Salt Lake City, hôte des Jeux olympiques d‘hiver 2034

Le Comité international olympique (CIO) a attribué l’organisation des Jeux olympiques d‘hiver 2034 à la ville américaine de Salt Lake City. …
Lionceaux de l'Atlas JO

Les JO d’hiver de 2030 et 2034 attribués

Ce mercredi, les Alpes françaises ont été officiellement désignées comme hôte des Jeux olympiques d'hiver pour l'année 2030. C'est la deuxiè…
Lionceaux de l'Atlas JO

Saïd Chiba prend les rênes du FUS de Rabat

Le FUS de Rabat a désormais un nouvel entraineur. Il s'agit de Saïd Chiba désigné à la tête de l'équipe pour une durée de trois ans, en remp…
Lionceaux de l'Atlas JO

El Kaabi poursuit son aventure avec l’Olympiacos

Ayoub El Kaabi a renouvelé son contrat avec l'Olympiacos. Bien que la durée exacte du contrat n'ait pas été précisée, cette prolongation mar…
Lionceaux de l'Atlas JO

Al Shabab annonce l’arrivée de Abderrazak Hamdallah

Abderrazak Hamdallah change de club, mais reste en Arabie saoudite. L'attaquant de 33 ans a officiellement rejoint Al Shabab lundi, en prove…
Lionceaux de l'Atlas JO

Le stade Larbi Zaouli bientôt ouvert pour accueillir le Raja et le Wydad

En raison de la fermeture du Complexe Mohammed V, actuellement en travaux pour préparer la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025, le Stade …
Lionceaux de l'Atlas JO

JO Paris 2024 : célébration du patrimoine marocain à la «Africa station»

Samedi dernier, l’Île-Saint-Denis, située en région parisienne, a pris des airs de fête aux couleurs marocaines avec l’inauguration de la «M…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire