Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / JO Paris 2024 : match interrompu, les Lionceaux de l’Atlas pris au piège du nul

JO Paris 2024 : match interrompu, les Lionceaux de l’Atlas pris au piège du nul

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les diffuseurs de la rencontre ont rendu l’antenne, mais à l’heure où nous écrivons ces lignes, le match n’a officiellement pas encore été entériné. Dans la confusion la plus totale, et alors que tous pensaient qu’il sifflait la fin du match, l’arbitre a envoyé tous les joueurs au vestiaire à cause de l’agitation qui montait dans les tribunes. Comme le rapportent plusieurs sources concordantes, les joueurs argentins ont été la cible d’un lancer de pétard et de projectiles, après leur but égalisateur.

Pour l’heure, les Lionceaux de l’Atlas sont à égalité (2-2) face l’Argentine. Le Parisien écrit qu’il est « possible que le corps arbitral rappelle les 22 acteurs pour les quelques secondes de temps additionnel qu’ils devaient jouer avant » l’arrêt du jeu.

Ce mercredi au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne, la sélection olympique a, en effet, disputé son premier match de la phase de groupes du tournoi masculin de football des Jeux olympiques de Paris 2024.

Soutenus par un public venu en nombre de France et du Royaume, les Marocains ont ouvert à la fin de la première mi-temps grâce à Soufiane Rahimi, servi par Bilal El Khannous. L’ancien Rajaoui est revenu pour un doublé sur penalty à la 51ᵉ minute.

Lire aussi : JO Paris 2024 : célébration du patrimoine marocain à la «Africa station»

Les Argentins se sont relancés après le but de Giuliano Simeone à la 68ᵉ minute. Et pendant que les hommes de Tarik Sektioui se dirigeaient vers une première victoire, l’Argentine a égalisé, à la toute fin de match pendant le temps additionnel (15 min), grâce à un but de Médina.

Pour leur prochain match, les Marocains affronteront l’Ukraine le 27 juillet à Saint-Étienne et l’Irak à Nice, avec l’espoir de se qualifier pour les phases finales du tournoi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Lionceaux de l'Atlas JO

Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG

Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United. Le Marocain…
Lionceaux de l'Atlas JO

En 2025, l’Arabie saoudite accueillera les premiers JO de l’e-sport

L'Arabie saoudite, une puissance montante dans le sport mondial, a été choisie vendredi pour accueillir en 2025 les premiers Jeux olympiques…
Lionceaux de l'Atlas JO

Les retombées économiques des JO sur la France en question

Une étude réalisée par le Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges au moment du dépôt de la candidature de Paris 2024, avait…
Lionceaux de l'Atlas JO

Mondial 2030 : réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Tanger

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a dirigé une réunion élargie à la Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima pour évaluer …
Lionceaux de l'Atlas JO

La Med Max Occitanie Saïdia Resort, une course au large de la méditerranée

L'édition inaugurale de la Med Max Occitanie Saïdia Resorts, une course au large inédite reliant Port-Camargue au Maroc, promet d’être une c…
Lionceaux de l'Atlas JO

Rulani Mokwena, nouvel entraîneur du Wydad

Après une saison décevante marquée par une élimination en phase de poules de la Ligue des champions de la CAF et une cinquième position en B…
Lionceaux de l'Atlas JO

Compétitions interclubs CAF : les représentants du Maroc connaissent leurs adversaires

Le Raja de Casablanca, champion du Maroc en titre, et l'AS FAR, vice-championne, se préparent à affronter leurs premiers adversaires dans le…
Lionceaux de l'Atlas JO

Préparatifs du Mondial 2030 : réunion élargie à Agadir

Mercredi, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion élargie au siège de la Wilaya de la région Souss-Massa, consa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire