Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / JO Paris 2024 : match interrompu, les Lionceaux de l’Atlas pris au piège du nul

JO Paris 2024 : match interrompu, les Lionceaux de l’Atlas pris au piège du nul

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les diffuseurs de la rencontre ont rendu l’antenne, mais à l’heure où nous écrivons ces lignes, le match n’a officiellement pas encore été entériné. Dans la confusion la plus totale, et alors que tous pensaient qu’il sifflait la fin du match, l’arbitre a envoyé tous les joueurs au vestiaire à cause de l’agitation qui montait dans les tribunes. Comme le rapportent plusieurs sources concordantes, les joueurs argentins ont été la cible d’un lancer de pétard et de projectiles, après leur but égalisateur.

Pour l’heure, les Lionceaux de l’Atlas sont à égalité (2-2) face l’Argentine. Le Parisien écrit qu’il est « possible que le corps arbitral rappelle les 22 acteurs pour les quelques secondes de temps additionnel qu’ils devaient jouer avant » l’arrêt du jeu.

Ce mercredi au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne, la sélection olympique a, en effet, disputé son premier match de la phase de groupes du tournoi masculin de football des Jeux olympiques de Paris 2024.

Soutenus par un public venu en nombre de France et du Royaume, les Marocains ont ouvert à la fin de la première mi-temps grâce à Soufiane Rahimi, servi par Bilal El Khannous. L’ancien Rajaoui est revenu pour un doublé sur penalty à la 51ᵉ minute.

Lire aussi : JO Paris 2024 : célébration du patrimoine marocain à la «Africa station»

Les Argentins se sont relancés après le but de Giuliano Simeone à la 68ᵉ minute. Et pendant que les hommes de Tarik Sektioui se dirigeaient vers une première victoire, l’Argentine a égalisé, à la toute fin de match pendant le temps additionnel (15 min), grâce à un but de Médina.

Pour leur prochain match, les Marocains affronteront l’Ukraine le 27 juillet à Saint-Étienne et l’Irak à Nice, avec l’espoir de se qualifier pour les phases finales du tournoi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Lionceaux de l'Atlas JO

Mondial 2030 : l’Espagne révèle ses 11 stades

La Fédération espagnole de football (RFEF) a dévoilé les stades sélectionnés pour accueillir les matchs de la Coupe du monde 2030, co-organi…
Lionceaux de l'Atlas JO

JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas battent le FC Villefranche Beaujolais en amical

Jeudi, les Lionceaux de l’Atlas ont disputé un match de préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Face au FC Villefranche Beaujola…
Lionceaux de l'Atlas JO

JO Paris 2024 : le village olympique accueille ses premiers athlètes

Le village olympique de Paris a officiellement ouvert ses portes, marquant le début des arrivées des athlètes pour les Jeux Olympiques. Situ…
Lionceaux de l'Atlas JO

Classement FIFA : les Lions de l’Atlas perdent deux places

Ce jeudi, la FIFA a mis à jour son classement mondial des équipes nationales de football. Désormais, les Lions de l’Atlas se trouvent au 14ᵉ…
Lionceaux de l'Atlas JO

Mondial 2030 : Laftit préside une réunion sur les préparatifs à Marrakech

Le ministre de l'Intérieur du Maroc, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion élargie, consacrée à l'examen de l'avancement des préparatifs …
Lionceaux de l'Atlas JO

L’alpiniste Bouchra Baibanou lance le «Toubkal Adventure Girls»

Du 26 au 29 juillet 2024, l'alpiniste Bouchra Baibanou dirigera l'événement «Toubkal Adventure Girls», une ascension inspirante destinée aux…
Lionceaux de l'Atlas JO

JO Paris 2024 : des primes records pour les médaillés marocains

Le Comité national olympique marocain (CNOM) fait partie des comités les plus généreux au monde, en accordant des primes exceptionnelles pou…
Lionceaux de l'Atlas JO

Le président du Raja, Mohamed Boudrika, arrêté en Allemagne

Le président du Raja de Casablanca, Mohamed Boudrika, a été arrêté hier soir par les autorités allemandes à l'aéroport international de Hamb…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire