Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Jeux de la francophonie : le Maroc en première place

Jeux de la francophonie : le Maroc en première place

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc continue de briller aux Jeux de la francophonie qui se déroulent à Kinshasa, République Démocratique du Congo. Jeudi, l’équipe marocaine a décroché un total de 10 médailles, dont six en athlétisme et quatre en judo, confirmant ainsi sa place de leader dans cette compétition internationale.

En athlétisme et para-athlétisme, les athlètes marocaines ont dominé le podium dans l’épreuve du 5.000 m femmes, avec un trio impressionnant composé de Rahma Tahiri, Kaoutar Farkoussi et Soukaina Atanane, qui ont remporté respectivement l’or, l’argent et le bronze. Rahma Tahiri a en outre établi un nouveau record de la compétition avec un temps remarquable de 15 minutes et 56.71 secondes.

Dans l’épreuve du 1.500 mètres hommes, Hicham Akankam et Hafid Rizqy ont remporté l’or et l’argent, contribuant ainsi à l’impressionnant palmarès du Maroc dans cette discipline.

Lire aussi : Jeux de la francophonie : les Marocains triomphent au 800 m 

Le Maroc en tête

Du côté du para-athlétisme, l’athlète Abdelkbir Jaddi a brillé en décrochant la médaille de bronze au saut en longueur avec un saut de 6.30 m, démontrant ainsi la détermination et le talent des athlètes paralympiques marocains.

En judo, le judoka marocain Hassan Doukali a été le grand vainqueur en remportant la médaille d’or dans la catégorie des moins de 73 kg. Chaimae Taibi, Hamza Kabdani et Ziane Wissal ont également décroché chacun une médaille de bronze dans leurs catégories respectives.

Avec ces performances d’exception, le Maroc compte désormais un total de 38 médailles, dont 13 en or, 11 en argent et 14 en bronze. Le pays occupe la première place du classement, devant la Roumanie, son dauphin, avec ses 25 médailles.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Jeux de la francophonie

Préparation CAN féminine : 27 joueuses convoquées par Jorge Vilda

Le sélectionneur national de l’équipe féminine de football, Jorge Vilda, a appelé vingt-sept joueuses pour participer aux deux prochains mat…
Jeux de la francophonie

CAN féminine 2024 : voici les résultats du tirage au sort

Ce soir à Salé a eu lieu le tirage au sort officiel de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies Maroc 2024 au centre techni…
Jeux de la francophonie

Achraf Hakimi prolonge avec le PSG jusqu’en 2029

Achraf Hakimi, l’un des cadres du Paris Saint-Germain et de la sélection marocaine, a prolongé son contrat avec le club parisien jusqu’en 20…
Jeux de la francophonie

CAN 2025 : la Guinée conteste la qualification de la Tanzanie

La Fédération guinéenne de football (Feguifoot) a officiellement déposé un recours auprès de la Confédération africaine de football (CAF) co…
Jeux de la francophonie

Darb Race : la course sea, sun and run à Dar Bouazza

L'association Darb Event organise la première édition de la Darb Race, la course sea, sun and run le dimanche 8 décembre 2024 à Dar Bouazza,…
Jeux de la francophonie

CAN 2025 : la presse tunisienne salue la domination du Maroc

Le Maroc a fait forte impression lors des dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, en écrasant le …
Jeux de la francophonie

CAF Awards 2024 : le Maroc omniprésent chez les femmes

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé les nominations pour ses prestigieux CAF Awards 2024 et le Maroc est largement représ…
Jeux de la francophonie

Motsepe au Maroc avant le CHAN 2024

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Dr Patrice Motsepe, se rendra au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda en décembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire