Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Jeux africains d’Accra : le Maroc finit 7e avec 35 médailles

Jeux africains d’Accra : le Maroc finit 7e avec 35 médailles

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les performances des athlètes marocains, ayant pris part aux Jeux Africains d’Accra dans diverses disciplines sportives, ont été en deçà des attentes. Engagés dans des compétitions variées telles que l’athlétisme, le beach-volley, la boxe, le karaté, le taekwondo, le tennis, le triathlon ou encore la lutte, les représentants marocains n’ont pas réussi à se distinguer autant qu’anticipé.

Au terme de cette compétition, le bilan pour le Maroc a été mitigé. Le Royaume n’a récolté qu’un total de 35 médailles. Il s’agit dans les détails de 9 médailles d’or, 12 médailles d’argent et 14 médailles de bronze.

Lire aussi : Jeux africains d’Accra : première médaille d’or en athlétisme pour le Maroc

Dans le classement final, le Maroc s’est classé en 7e position, loin derrière les pays leaders du tableau des médailles. C’est d’ailleurs l’Égypte qui a largement dominé la compétition avec un impressionnant total de 191 médailles, suivie du Nigeria avec 121 médailles et de l’Afrique du Sud avec 106 médailles.

Cette 7e place au classement général des médailles signifie clairement que le Maroc doit intensifier ses efforts pour pouvoir concurrencer les nations les plus performantes du continent sur le plan sportif.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Jeux africains d'Accra

Le Tamuda Bay Eco Triathlon : un événement sportif qui allie passion et écologie

Le Tamuda Bay Eco Triathlon (TBET) s'impose non seulement comme une compétition sportive de premier plan, mais également comme un modèle d'e…
Jeux africains d'Accra

Nasser Bourita s’est entretenu avec ses homologues de la Mauritanie, du Gabon et du Mali

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu ave…
Jeux africains d'Accra

Affaire RSB-USMA : le TAS rejette la requête des Algériens

Le Tribunal arbitral du sport (TAS), basé à Lausanne, a confirmé son rejet de la demande urgente de la Fédération algérienne de football (FA…
Jeux africains d'Accra

Coupe du Trône : l’AS FAR se qualifie pour les 8es de finales

L’AS FAR s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône (saison 2022-2023), jeudi soir, après sa victoire sur la pelouse …
Jeux africains d'Accra

Le Maroc progresse dans la co-organisation de la Coupe du monde 2030

Le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé jeudi à Rabat que les préparatifs pour la co-organisation de la Coupe du monde…
Jeux africains d'Accra

Match retour RSB-USMA : voici la décision de la CAF

Mercredi, la Commission des clubs de la Confédération africaine de football (CAF) a tranché de manière irrévocable sur l'issue du match reto…
Jeux africains d'Accra

AMA : la Tunisie sous sanctions antidopage

L'Agence mondiale antidopage (AMA) a déclaré, mardi 30 avril, que la Tunisie ne respectait pas le code mondial antidopage. En conséquence, l…
Jeux africains d'Accra

Renforcement des échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et l’Égypte : une mission multisectorielle à Abidjan

Le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank, en collaboration avec la Société Ivoirienne de Banque et Attijariwafa bank Égypte…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire