Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Isaac Herzog : «Ensemble, le Maroc et Israël peuvent développer des solutions innovantes»

Isaac Herzog : «Ensemble, le Maroc et Israël peuvent développer des solutions innovantes»

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Intervenant dans une vidéo à l’occasion de la cérémonie inaugurale du Forum « Morocco-israel : Connect to Innovate », lancé lundi à Casablanca, le chef d’État israélien, Isaac Herzog, a mis l’accent sur les liens de coopération entre les deux peuples. Il a ainsi exprimé son plus profond respect au roi Mohammed VI et l’a remercié pour son engagement en faveur des relations pacifiques et amicales qu’entretiennent les deux nations.

Selon lui, le potentiel de coopération est immense. «Nous sommes deux pays à siéger au carrefour des continents et des cultures sur les rives de la Méditerranée. Nous chérissons tous deux la tolérance et le dialogue entre les peuples des différentes confessions et origines, et nous voulons tous deux un profond respect pour nos anciennes traditions, avec l’engagement réciproque pour la science et la technologie».

Pour Herzog, le Maroc et Israël peuvent créer une nouvelle réalité, en matière de sécurité alimentaire, de technologies et de soins médicaux. À travers des partenariats, les deux pays s’apprêtent à élargir le cercle de la paix dans le monde, et bâtir une stabilité et un avenir prospère dans toute la région d’Afrique du Nord.

La cérémonie inaugurale de ce forum, initié conjointement par Start-Up Nation Central et Consensus Public Relations, a été marquée par la conclusion de 13 mémorandums d’entente, relatifs à l’élaboration de solutions innovantes entre les opérateurs économiques des deux parties.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

israel Maroc

Paris : Nadia Fettah s’entretient avec le secrétaire général de l’OCDE

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, s’est entretenue avec le secrétaire général de l’Organisation de coopération et de …
israel Maroc

Marché automobile : légère baisse des ventes en ce début 2024

Selon les données publiées par l'Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves ont l…
israel Maroc

TikTok, la nouvelle stratégie de l’ONMT pour attirer les jeunes voyageurs

L'Office national marocain du tourisme (ONMT) prend une initiative audacieuse pour séduire la "Génération Z" (aussi connue sous le nom de "Z…
israel Maroc

HCP : la sécheresse plombe le marché de l’emploi

Selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP), le marché du travail a ressenti de plein fouet les effets de la sécheresse durant le premier trime…
israel Maroc

Les agriculteurs espagnols frappent encore… avec le poivron marocain

Décidément, ce n’est pas de bonne guerre. Pour contrer l’arrivée massive de produits agricoles marocains, les Espagnols, ainsi que les Franç…
israel Maroc

OCDE : Nadia Fettah participe à la Réunion du conseil au niveau des ministres

La ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a participé à la Réunion du conseil au niveau des ministres (RCM) de l’Organisation…
israel Maroc

Afrique : le Maroc dans le Top 10 des pays les plus accueillants

Le Maroc s'est hissé parmi les dix pays les plus accueillants d'Afrique, selon un classement récent établi par Insider Monkey. Ce positionne…
israel Maroc

Le CMC publie un spécial sur la transformation digitale

Le Centre marocain de conjoncture (CMC), a publié son dernier numéro mensuel « Maroc Conjoncture ». Cette édition spéciale a été intitulée "…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire