Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Investiture : le président salvadorien reçoit les félicitations du roi Mohammed VI

Investiture : le président salvadorien reçoit les félicitations du roi Mohammed VI

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Rachid Talbi El Alami, président de la Chambre des représentants, a représenté le roi Mohammed VI à l’investiture du président salvadorien Nayib Armando Bukele Ortez. En effet, la cérémonie, qui a lancé le début du second mandat de Bukele Ortez, s’est tenue samedi à San Salvador. Réélu dès le premier tour de l’élection présidentielle de février dernier avec 84,65% des voix, le président Bukele a vu sa cérémonie d’investiture rassembler de nombreux dirigeants mondiaux, des législateurs, des membres du corps diplomatique et d’autres dignitaires.

 

Lire aussi : Sahara : le Salvador réaffirme son soutien au plan d’autonomie du Maroc

Les félicitations royales 

Lors de cet événement, Talbi El Alami a transmis les félicitations du roi Mohammed VI à Bukele, lui souhaitant succès, progrès et prospérité pour le Salvador. Accompagné de Brahim Badi, chargé d’affaires à l’ambassade du Maroc au Salvador, le président de la Chambre a également relayé un message personnel du Roi. Dans ce message, le Souverain marocain a exprimé ses chaleureuses félicitations pour la réélection de Bukele et a renouvelé ses vœux de réussite pour le développement continu du Salvador.

Le roi Mohammed VI a également mis en avant la solidité des relations entre le Maroc et le Salvador, basées sur une amitié et une estime mutuelles, et a salué la dynamique positive de la coopération bilatérale dans divers secteurs. Finalement, il a affirmé son engagement à travailler conjointement avec Bukele Ortez pour intensifier les liens bilatéraux, répondant ainsi aux aspirations des deux peuples amis.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Salvador

JO : Akhannouch assiste à la réception offerte par Emmanuel et Brigitte Macron

Vendredi, au Palais de l’Élysée, le chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, a assisté à la réception organisée par le président fran…
Salvador

L’Intérieur suspend cinq responsables de la province de Nouaceur

Nos confrères du site Al3omk ont révélé hier que le ministère de l'Intérieur a décidé de suspendre cinq responsables relevant de la province…
Salvador

Clôture de la session législative : le Maroc célèbre 25 ans de progrès sous le règne du roi Mohammed VI

La Chambre des représentants a conclu, ce jeudi, la deuxième session de l'année législative 2023-2024. Cette clôture coïncide avec le 25e an…
Salvador

L’Algérie condamne le soutien de la France au plan d’autonomie marocain

L'Algérie a exprimé jeudi son mécontentement profond suite à l'annonce surprenante du soutien de la France au plan d'autonomie marocain pour…
Salvador

JO Paris 2024 : Aziz Akhannouch représente le Roi à la cérémonie d’ouverture

Le chef du gouvernement marocain s'est rendu à Paris jeudi après-midi pour représenter le roi Mohammed VI à la cérémonie d’ouverture des Jeu…
Salvador

Plateforme numérique : le ministère de la Justice et la DGSN signent un protocole d’accord

Dans une avancée pour la modernisation de l'administration judiciaire, le ministère de la Justice et la Direction générale de la sûreté nati…
Salvador

Conseil de gouvernement : l’essentiel de la réunion de ce mercredi

Lors du Conseil de gouvernement, réuni ce mercredi sous la présidence d'Aziz Akhannouch, la ministre de l'Économie et des Finances, a présen…
Salvador

L’ONU salue le Maroc pour ses progrès en matière de protection sociale

À l'occasion du 25e anniversaire de l'intronisation du roi Mohammed VI, l'Organisation des Nations Unies a rendu hommage au Maroc pour ses a…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire