Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le Maroc a enregistré une progression impressionnante de son marché internet. Selon les dernières données de la Direction du trésor et des finances extérieures (DTFE), le deuxième trimestre de 2023 a vu une augmentation notable de 9,5% dans le nombre d’abonnés Internet, atteignant un total de 36,6 millions. Cette croissance place le taux de pénétration du marché à 98,9%, un bond considérable par rapport aux 91,2% enregistrés à la fin de juin 2022.
Selon la DTFE, qui s’appuie sur des chiffres de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT), cette évolution remarquable est principalement attribuée à l’augmentation de 9,6% de l’internet mobile, qui représente désormais 93,3% du parc total d’abonnés internet. Cette tendance souligne l’importance croissante des smartphones et des appareils mobiles dans l’accès quotidien à internet pour les Marocains.
Parallèlement, le marché de la téléphonie mobile a également connu une croissance significative, avec une augmentation de 5% du nombre d’abonnés, pour atteindre 54,1 millions. Cette progression amène le taux de pénétration à 146,2%, comparativement à 140,6% auparavant.
Même le secteur de la téléphonie fixe a vu une augmentation positive, avec un nombre d’abonnés établi à 2,7 millions, soit une hausse de 7,4%. Le taux de pénétration pour la téléphonie fixe a légèrement augmenté, passant de 7,1% à 7,4%.
Temps de lecture : 2 minutes
Le cash en circulation au Maroc dépasse 400 MMDH au 1er trimestre 2024Le volume de la circulation fiduciaire a franchi la barre des 400 MMDH à fin mars 2024. Ce qui se traduit par une hausse de 10.2% par rappor… |
Et si la sécheresse impactait l’export ?Le Maroc est confronté à une grave sécheresse qui a affecté la production de fruits et légumes ces trois dernières années. Cette absence de … |
Export Morocco Now Women : sélection des 50 entreprises bénéficiaires et lancement de la première action d’accompagnementL’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), en partenariat avec le Ministère de l’Industrie et du C… |
Mohcine Jazouli poursuit sa campagne de promotion du Maroc aux États-UnisLe ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, continue son… |
Les Caisses de Dépôt du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie s’unissent pour une coopération en MéditerranéeLes Directeurs Généraux des Caisses de Dépôts du Maroc, Khalid Safir, de France, Eric Lombard, d’Italie, Dario Scannapiecco, et de Tunisie, … |
Paris : Nadia Fettah s’entretient avec le secrétaire général de l’OCDELa ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, s’est entretenue avec le secrétaire général de l’Organisation de coopération et de … |
Marché automobile : légère baisse des ventes en ce début 2024Selon les données publiées par l'Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves ont l… |
TikTok, la nouvelle stratégie de l’ONMT pour attirer les jeunes voyageursL'Office national marocain du tourisme (ONMT) prend une initiative audacieuse pour séduire la "Génération Z" (aussi connue sous le nom de "Z… |