Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Technologie / Intelligence artificielle : Google dévoile son robot Bard, concurrent de ChatGPT

Intelligence artificielle : Google dévoile son robot Bard, concurrent de ChatGPT

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Google a dévoilé un nouvel outil de chatbot baptisé « Bard ». Son but est de rivaliser avec le succès de ChatGPT. Il s’agit «d’un prototype d’agent conversationnel utilisant l’intelligence artificielle, développé par OpenAI et spécialisé dans le dialogue». 

Le président directeur général de Google, Sundar Pichai, a déclaré que Bard serait ouvert aux « testeurs de confiance », avec des plans pour le rendre accessible au public « dans les semaines à venir ». Rappelons que ChatGPT est devenu public fin novembre 2022.

À l’instar de ChatGPT, Bard repose sur un grand modèle de langage. Ces modèles sont formés sur une grande base de données en ligne pour générer des réponses convaincantes aux utilisateurs.

Le robot conversationnel est capable «d’expliquer les dernières découvertes de la Nasa issues du télescope James Webb à un enfant de neuf ans, ou de vous renseigner sur les meilleurs attaquants du football actuel, puis de vous proposer un entraînement spécifique pour vous améliorer». 

Par ailleurs, Bard s’appuie sur LaMDA, un programme informatique conçu par Google afin de générer des robots de conversation (chatbots).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Intelligence artificielle

Salé : Nokia inaugure premier centre d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient

Le mardi 22 octobre 2024, la ministre déléguée auprès du chef du gouvernement chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’admin…
Intelligence artificielle

Panne internet en Afrique : le câble West Africa de Maroc Telecom sauve la mise

Depuis peu, une série de coupures d'internet sans précédent touche une douzaine de pays africains. Une situation qui perturbe l'accès des ci…
Intelligence artificielle

Conférences sur l’IA : Brandon Andrews au Maroc

Le Consulat général des États-Unis à Casablanca, par le biais de son centre culturel Dar America, organise une série de conférences avec Bra…
Intelligence artificielle

IKEA rappelle le chargeur USB ÅSKSTORM 40W pour des raisons de sécurité

IKEA, soucieux de la sécurité de ses clients, lance un rappel pour le chargeur ÅSKSTORM 40W USB gris foncé (numéro d’article 50461193). Le c…
Intelligence artificielle

CES 2024 : samsung dévoile sa vision IA

Jong-Hee (JH) Han, vice-président et PDG de la division Device eXperience (DX) de Samsung, a ouvert la conférence en mettant en avant la vis…
Intelligence artificielle

Ewane-ministère de la communication du Sénégal : vers l’essor du numérique

Ewane est un acteur majeur de l’immobilier locatif appartenant au groupe Caisse de dépôt et gestion. Il vient de signer un mémorandum d’ente…
Intelligence artificielle

Bilan de l’empreinte numérique du gouvernement (octobre 2021-septembre 2023)

L’Observatoire des opinions publiques numériques vient de dévoiler son étude sur les deux premières années (du 1ᵉʳ octobre 2021 au 30 septem…
Intelligence artificielle

Technopark : consécration du programme «Boost Up Lab»

Le programme «Boost Up Lab», lancé en février 2023 par Technopark, a surpassé les attentes de la scène entrepreneuriale. Selon un communiqué…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire