Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Haut-Commissariat au Plan : passation de service entre Benmoussa et Lahlimi

Haut-Commissariat au Plan : passation de service entre Benmoussa et Lahlimi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La cérémonie de passation de service entre Chakib Benmoussa et son prédécesseur Ahmed Lahlimi Alami, au niveau du Haut-Commissaire au Plan, s’est déroulée sous la présence des directeurs généraux et des cadres de l’institution.

Le nouveau patron du HCP, s’est dit honoré de la confiance placée en lui par le Roi, faisant part de sa pleine conscience des responsabilités liées à cette fonction et à cette mission.

Chakib Benmoussa a aussi loué les efforts considérables déployés par Ahmed Lahlimi Alami à la tête du HCP. Il a mis en avant la gestion exemplaire du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024, une opération d’envergure qui ouvre la voie à de nouvelles perspectives pour le Maroc.

Lire aussi : RGPH 2024 : coûts, refus, innovations…Lahlimi dresse le bilan

Ce dernier s’est dit convaincu que «le HCP a su, sous la direction de son prédécesseur, instaurer une relation de confiance avec les citoyens, tout en adoptant une méthodologie scientifique rigoureuse».

De son côté, Ahmed Lahlimi Alami a exprimé sa profonde gratitude au Souverain pour l’avoir décoré du Grand Cordon du Wissam Al Arch. Il a également affirmé sa confiance en l’avenir du HCP sous la direction de successeur, à qui il a adressé ses vœux les plus sincères de succès et d’épanouissement dans ses nouvelles fonctions.

«Il possède une solide formation et une connaissance approfondie des affaires publiques marocaines. Il a joué un rôle déterminant dans l’élaboration du Nouveau Modèle de Développement (NMD) qui a été adopté comme base pour la vision future du Maroc», a déclaré Ahmed Lahlimi Alami.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le Maroc renforce son rôle au CDH de l’ONU

La Retraite du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU (CDH) constitue une étape importante, illustrant l'engagement du Maroc dans une diplom…

Bourita s’entretient avec le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme

Le ministre des Affaires étrangères a rencontré, vendredi à Rabat, le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l'Homme. Cette rencon…

Le président chinois quitte le Maroc au terme d’une visite au Royaume

Le président chinois a quitté le Maroc vendredi après-midi, à l'issue d'une visite de courte durée. À son départ de l'aéroport Mohammed V de…

Justice et technologie : les avocats face à l’évolution numérique

La profession d’avocat se trouve aujourd’hui confrontée à de nombreux défis, dont l’un des plus importants est d’adopter la transformation d…

Le prince héritier Moulay El Hassan reçoit le Président chinois à Casablanca

Conformément aux hautes instructions du roi Mohammed VI, le prince héritier Moulay El Hassan a accueilli, jeudi soir à Casablanca, le présid…

Le Panama annonce suspendre toutes relations diplomatiques avec la pseudo « RASD »

Le Panama a annoncé, le jeudi 22 novembre 2024, la suspension de ses relations diplomatiques avec la soi-disant "RASD", une décision conform…

Gestion des risques naturels : vers une intégration dans le développement durable

Une conférence sur « La gestion des risques liés aux catastrophes naturelles et la mise en œuvre des politiques publiques » s’est tenue ce j…

Conseil de gouvernement : des mesures pour la protection du patrimoine

Le Conseil de gouvernement a adopté plusieurs textes, parmi eux, le projet de loi n°33.22 sur la protection du patrimoine vise à moderniser …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire