Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Guerre Israël-Hamas : Royal Air Maroc annule tous ses vols de et vers Tel Aviv

Guerre Israël-Hamas : Royal Air Maroc annule tous ses vols de et vers Tel Aviv

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Royal Air Maroc a annoncé jeudi qu’elle annulait la totalité de ses vols à destination d’Israël jusqu’à la fin du mois d’octobre. Cette décision s’applique notamment aux vols en provenance de Tel Aviv et fait suite à l’offensive israélienne en cours dans la bande de Gaza. La compagnie nationale a indiqué que cette suspension se poursuivrait jusqu’au 30 octobre prochain.

«En raison de la situation actuelle en Israël, nous sommes contraints d’annuler les vols AT228 et AT229 pour la période du 19 au 30 Octobre en provenance et à destination de Tel Aviv», a écrit RAM sur X (ex-Twitter).

La compagnie aérienne a également encouragé les passagers dont les vols ont été annulés à ne pas se rendre à l’aéroport et à contacter leur point de vente initial ou le call center de RAM pour obtenir des informations sur les solutions alternatives.

Rappelons que Royal Air Maroc avait inauguré une ligne régulière reliant Casablanca et Tel Aviv en mars 2022. Cette route initiale avait été opérée avec quatre vols par semaine, avant d’être augmentée à cinq vols hebdomadaires.

Cette liaison avait été mise en place pour répondre aux besoins de la communauté marocaine installée en Israël, qui entretient des liens importants avec son pays d’origine. De plus, elle visait à faciliter les déplacements des touristes et des professionnels entre le Maroc et Israël.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Royal Air Maroc

Rabat : signature d’une convention-cadre pour une économie verte et sobre en carbone

Une convention cadre de partenariat a été signée à Rabat entre le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable (MTEDD)…
Royal Air Maroc

Tourisme : des recettes record en août

Les recettes touristiques en devises ont atteint un record inédit de 17 milliards de DH (MMDH) en août dernier, selon le ministère du Touris…
Royal Air Maroc

Marrakech abrite une rencontre mondiale pour la sécurité aérienne

Les travaux de la Conférence mondiale sur la sécurité aérienne (WSOC) 2024 se sont ouverts ce mardi à Marrakech, en présence des experts du …
Royal Air Maroc

Salon du cheval : signature de deux conventions sur la digitalisation de l’agriculture et la promotion de l’art équestre

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohamed Sadiki, et le directeur général de…
Royal Air Maroc

Nomination de trois nouveaux membres au Conseil de l’ACAPS

L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) a accueilli trois nouveaux membres à l’occasion de son 33e Conseil…
Royal Air Maroc

Le déficit commercial s’accroît de 3,2% à fin août

Le déficit commercial a augmenté de 3,2%, atteignant 196,85 milliards de DH (MMDH) à fin août 2024, contre 190,79 MMDH un an plus tôt, selon…
Royal Air Maroc

MRE : près de 81 MMDH de transferts de fonds enregistrés à fin août

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont atteint près de 81 milliards de DH (MMDH) à fin août 2024, en progress…
Royal Air Maroc

Marché des capitaux : forte progression des levées de fonds

Le marché des capitaux a le vent en poupe. Les fonds levés ont atteint un total de 72,54 milliards de dirhams (MMDH) à la fin août 2024, con…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire