Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Guerre Israël-Hamas : Royal Air Maroc annule tous ses vols de et vers Tel Aviv

Guerre Israël-Hamas : Royal Air Maroc annule tous ses vols de et vers Tel Aviv

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Royal Air Maroc a annoncé jeudi qu’elle annulait la totalité de ses vols à destination d’Israël jusqu’à la fin du mois d’octobre. Cette décision s’applique notamment aux vols en provenance de Tel Aviv et fait suite à l’offensive israélienne en cours dans la bande de Gaza. La compagnie nationale a indiqué que cette suspension se poursuivrait jusqu’au 30 octobre prochain.

«En raison de la situation actuelle en Israël, nous sommes contraints d’annuler les vols AT228 et AT229 pour la période du 19 au 30 Octobre en provenance et à destination de Tel Aviv», a écrit RAM sur X (ex-Twitter).

La compagnie aérienne a également encouragé les passagers dont les vols ont été annulés à ne pas se rendre à l’aéroport et à contacter leur point de vente initial ou le call center de RAM pour obtenir des informations sur les solutions alternatives.

Rappelons que Royal Air Maroc avait inauguré une ligne régulière reliant Casablanca et Tel Aviv en mars 2022. Cette route initiale avait été opérée avec quatre vols par semaine, avant d’être augmentée à cinq vols hebdomadaires.

Cette liaison avait été mise en place pour répondre aux besoins de la communauté marocaine installée en Israël, qui entretient des liens importants avec son pays d’origine. De plus, elle visait à faciliter les déplacements des touristes et des professionnels entre le Maroc et Israël.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Royal Air Maroc

Les Impériales : une étude pour repenser l’avenir de la communication

À l’occasion de la préparation de la 8e édition de son événement annuel, l’association Les Impériales annonce une initiative ambitieuse : un…
Royal Air Maroc

L’AMDIE : bilan du premier semestre 2024 et perspectives pour 2025

L’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) a tenu son Conseil d’Administration ce 19 novembre 2024,…
Royal Air Maroc

L’ONDA renforce son pôle «navigation aérienne»

L’Office national des aéroports (ONDA) franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de modernisation en annonçant, ce mardi 19 novembre 202…
Royal Air Maroc

Principales mesures et amendements du PLF 2025 dévoilés

Le ministre délégué chargé du Budget a présenté à la Chambre des conseillers les principales modifications du projet de loi de Finances (PLF…
Royal Air Maroc

ABB et la FM6SS : un partenariat pour l’éducation et la santé

Al Barid Bank (ABB) et la Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé (FM6SS) ont scellé, le 15 novembre 2024, un partenariat stratégi…
Royal Air Maroc

Ambition Africa : le partenariat franco-marocain, un modèle pour l’intégration Afrique-Europe

Le partenariat franco-marocain est un modèle d’intégration économique renforcée entre la France et l’Afrique, a souligné Nadia Fettah, minis…
Royal Air Maroc

EEP : 10,21 milliards de dirhams entre 2014 et 2023

Les établissements et entreprises publics (EEP) ont contribué à hauteur de 10,21 milliards de dirhams (MMDH) par an, en moyenne, au budget g…
Royal Air Maroc

Le portefeuille public du Maroc comprend 273 EEP à fin 2023

Le portefeuille public marocain se compose de 273 établissements et entreprises publics (EEP) à fin 2023, selon le rapport annuel de la Dire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire