Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, s’est exprimé à l’Assemblée nationale en France au sujet des potentiels du match France-Maroc : «À Paris, il y a eu trois vitres qui ont eu des bris de glace sur les Champs-Élysées pour 20.000 personnes au rendez-vous».
Il a également saisi l’occasion pour rappeler des faits concernant la soirée du 10 décembre, marquée par la victoire du Maroc sur le Portugal. Il a souligné que les actes de vandalisme qui ont eu lieu sont promptement attribués aux supporters marocains. Tandis qu’au Maroc, tout le monde a assisté à des scènes de festivités et de solidarité unissant les communautés de différentes origines.
Il a ainsi conclu son intervention : «Donc Bravo au Maroc. Bravo à l’équipe de France. Bravo aux policiers. Merci au parquet de Paris. Et réjouissez-vous pour une fois. Arrêter de faire les grincheux».
Le ministre de l'Interieur, Gérald Darmanin, s'exprime à l'Assemblée nationale au sujet des potentiels débordements autour du match France-Maroc : «A Paris il y a eu trois vitres qui ont eu des bris de glace sur les Champs-Elysées pour 20 000 personnes au rendez-vous» pic.twitter.com/iDgEBRrvMz
— CNEWS (@CNEWS) December 13, 2022