Des personnes se rassemblent sur la place Tahrir à Bagdad (Irak) pour protester contre la destruction de l'hôpital de Gaza, le 17 octobre © Murtadha Al-Sudani/Anadolu Agency
Nous avons tous suivi et sommes témoins des atrocités qu’infligent les autorités israéliennes depuis 12 jours aux Palestiniens à Gaza. Mais un missile lancé par l’État hébreu contre l’hôpital Al Ahli, a laissé place à un bain de sang. Le sang de nourrissant, d’enfants, de femmes et hommes.
Lire aussi : Frappe sur un hôpital de Gaza : Israël est responsable, selon ses partenaires arabes
Au Maroc, comme dans plusieurs autres pays, les citoyens sont descendus dans les rues de Casablanca, Rabat, Tanger, M’diq, Fès, Kénitra, Marrakech… pour dénoncer ce génocide et soutenir Gaza et ses habitants.
🇲🇦🇵🇸🇮🇱| Des manifestations spontanées et pacifiques sont désormais recensées dans quasi toutes les grandes villes du Maroc 🇲🇦, à Tanger, Casablanca, Rabat, Fès, Agadir…
Le dispositif policier est visiblement faible et aucun débordement n’est à déplorer. https://t.co/jRguMJSjoY pic.twitter.com/eaKcoKWlRS
— Morocco Intelligence (@MoroccoIntel) October 17, 2023
طنجة الآن
🇵🇸❤️🇲🇦 pic.twitter.com/labPGh20in— جيهان (@Jihanjazwli) October 17, 2023
D’autres images de protestations pro-Gaza un peu partout dans le monde
FLASH – Des centaines de manifestants se rassemblent devant l'ambassade de France en #Tunisie après le bombardement de l'hôpital de #Gaza. Les manifestants dénoncent la position de la France et les États-Unis sur le conflit israélo-palestinien. pic.twitter.com/7LZ2U4pHR9
— Grégory Roose (@gregroose1) October 18, 2023
Gaza : au moins 26 morts dénombrés dans plusieurs attaques israéliennes
Monde - Moins de 24 heures après l’annonce de la reprise des négociations pour une trêve entre le Hamas et Israël, la ville de Gaza a été frappée par plusieurs attaques du Tsahal.
Mbaye Gueye - 4 janvier 2025Syrie : vers une transition politique sous surveillance internationale
Monde - Les ministres des Affaires étrangères de la France et de l’Allemagne ont appelé à une transition pacifique et inclusive en Syrie.
Mbaye Gueye - 3 janvier 2025Etats-Unis : Donald Trump passe le test du Congrès avec l’élection de Mike Johnson
Monde - Le candidat républicain Mike Johnson a été réélu vendredi à la présidence de la Chambre des représentants américaine.
Mbaye Gueye - 3 janvier 2025Gaza : le Hamas annonce une reprise de pourparlers à Doha
Monde - Le Hamas a annoncé, ce vendredi, que des pourparlers en vue d’obtenir une trêve entre lui et Israël allaient reprendre au Qatar.
Mbaye Gueye - 3 janvier 2025Royaume-Uni : les hospitalisations pour grippe atteignent des niveaux record
Monde - Les responsables du système public de santé britannique (NHS) s’inquiètent de la montée du nombre de personnes hospitalisées pour gripper.
Mbaye Gueye - 3 janvier 2025Belgique : 141 séismes naturels enregistrés en 2024
Monde - L’Observatoire royal de Belgique (ORB) a indiqué 141 séismes naturels ont été enregistrés en 2024 dans le Royaume et les zones voisines.
Mbaye Gueye - 3 janvier 2025Cinq nouveaux sièges au Conseil de sécurité
Monde - Le Conseil de sécurité de l’ONU a accueilli jeudi cinq nouveaux membres non permanents pour le mandat 2025-2026.
Ilyasse Rhamir - 3 janvier 2025L’ONU condamne l’attaque meurtrière de la Nouvelle-Orléans
Monde - Antonio Guterres, Secrétaire général des Nations Unies, a fermement dénoncé l'attaque violente à la Nouvelle-Orléans aux États-Unis.
Ilyasse Rhamir - 3 janvier 2025La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview
Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Le grand retour des BRICS
Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023Soudan : la « reine nubienne »
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Donald Trump revient sur scène
Khansaa Bahra - 1 mars 2021Astronomie : le ciel de mai 2021
Khansaa Bahra - 6 mai 2021Joe Biden devant le Congrès
Khansaa Bahra - 29 avril 202150 journalistes tués en 2020
Notre métier peut se révéler dangereux. 50 de nos confrères ont été tués en 2020 à travers le monde dans le cadre de leur profession de journaliste.
J.R.Y - 29 décembre 2020