Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / Fraude fiscale : Samuel Eto’o condamné à 22 mois de prison

Fraude fiscale : Samuel Eto’o condamné à 22 mois de prison

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’ancienne star du football camerounais, Samuel Eto’o, a été condamné à 22 mois de prison pour avoir dissimulé un peu plus de 3,8 millions d’euros au fisc espagnol entre 2006 et 2009, du temps où il évoluait au FC Barcelone.

Condamné pour fraude fiscale, l’ancien international camerounais ne sera toutefois pas incarcéré, compte tenu du fait que son casier soit vierge et que la peine est inférieure à deux ans.

Si Eto’o n’ira pas derrière les barreaux, il devra, avec son ex-agent, rembourser au fisc espagnol la somme fraudée, soit près de 3,9 millions d’euros.

Le parquet poursuivait celui qui est devenu président de la Fédération camerounaise de football pour quatre délits contre le fisc remontant aux années 2006-2009. Il accusait l’ex-joueur d’avoir mis en place un montage de sociétés afin d’éviter de déclarer une partie de ses revenus.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Fraude

CAN féminine 2024 : voici les résultats du tirage au sort

Ce soir à Salé a eu lieu le tirage au sort officiel de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies Maroc 2024 au centre techni…
Fraude

Achraf Hakimi prolonge avec le PSG jusqu’en 2029

Achraf Hakimi, l’un des cadres du Paris Saint-Germain et de la sélection marocaine, a prolongé son contrat avec le club parisien jusqu’en 20…
Fraude

CAN 2025 : la Guinée conteste la qualification de la Tanzanie

La Fédération guinéenne de football (Feguifoot) a officiellement déposé un recours auprès de la Confédération africaine de football (CAF) co…
Fraude

Darb Race : la course sea, sun and run à Dar Bouazza

L'association Darb Event organise la première édition de la Darb Race, la course sea, sun and run le dimanche 8 décembre 2024 à Dar Bouazza,…
Fraude

CAN 2025 : la presse tunisienne salue la domination du Maroc

Le Maroc a fait forte impression lors des dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, en écrasant le …
Fraude

CAF Awards 2024 : le Maroc omniprésent chez les femmes

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé les nominations pour ses prestigieux CAF Awards 2024 et le Maroc est largement représ…
Fraude

Motsepe au Maroc avant le CHAN 2024

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Dr Patrice Motsepe, se rendra au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda en décembre …
Fraude

Hakimi inaugure la PSG Academy à Tamaris

Dans la région de Tamaris, à proximité de Casablanca, une nouvelle structure sportive dédiée aux jeunes a ouvert récemment : la PSG Academy.…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire