Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / France : « Le Bleu du Caftan » de Maryam Touzani primé au festival du film d’Angoulême

France : « Le Bleu du Caftan » de Maryam Touzani primé au festival du film d’Angoulême

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le film « Le Bleu du Caftan » a remporté deux prix au Festival du film francophone d’Angoulême, en France. Le long métrage, réalisé par Maryam Touzani, a ainsi remporté le Prix de la mise en scène et le Prix du meilleur acteur pour Saleh Bakri.

Maryam Touzani avait déjà remporté le Valois des étudiants avec son premier film, « Adam ». Cette fois-ci, elle rafle deux Valois Majeurs. «Je suis particulièrement émue de recevoir ces prix et félicite Saleh Bakri également pour son Valois. « Le Bleu du Caftan » parle d’amour et de tradition, et je reçois beaucoup d’amour avec ce film», s’est-elle exprimée.

Produit par Nabil Ayouch et coproduit par Amine Benjelloun, « Le Bleu du Caftan » est un long-métrage poignant, qui parle de transmission, de tradition et d’amour, au sens le plus large du terme. Le film met en scène Halim et Mina, un couple qui tient une boutique de Caftans dans la médina de Salé, rejoint par Youssef, un jeune apprenti qui partage avec son Maalem Halim, la même passion sincère pour la couture.

Le long métrage est interprété par Lubna Azabal, Saleh Bakri, Ayoub Missioui, Mounia Lamkimel, Hamid Zoughi et de nombreux autres comédiens et comédiennes marocains.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Festival d'Angoulême

Visa for Music illumine Rabat

Le Théâtre national Mohammed V a accueilli, jeudi soir, une soirée musicale mémorable dans le cadre de la 11ᵉ édition du Festival Visa for M…
Festival d'Angoulême

Ammor et Essaadi inaugurent la 7e édition du festival du tapis ouaouzguite à Taznakht

Le 20 novembre 2024, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, et Lahcen Essaadi, secrétaire d'État chargé de l'Artisanat, ont inauguré la 7e…
Festival d'Angoulême

12 millions de dirhams pour la création de nouvelles salles de cinéma

La Commission d'aide à la numérisation, à la modernisation et à la création des salles de cinéma, relevant du Centre cinématographique maroc…
Festival d'Angoulême

Rachid Benzine couronné par le Grand Prix du Roman Métis 2024

L’écrivain franco-marocain Rachid Benzine a été distingué par le prestigieux “Grand Prix du Roman Métis 2024” pour son roman Les silences de…
Festival d'Angoulême

Bazar international 2024 : le Maroc célèbre son art et sa gastronomie

Le Maroc a rayonné au cœur du Palais des Nations à Genève lors du Bazar international organisé par le Cercle féminin des Nations Unies (UNWG…
Festival d'Angoulême

Monica Bellucci au Festival International du Film de Marrakech

La 21e édition du Festival International du Film de Marrakech, qui se tiendra du 29 novembre au 7 décembre 2024, promet des moments exceptio…
Festival d'Angoulême

Chine : « Colorful Morocco » un voyage visuel à travers les couleurs marocaines

Le 17 novembre 2024, la ville de Chengdu, capitale de la province du Sichuan en Chine, a inauguré une exposition photographique captivante i…
Festival d'Angoulême

Académie des arts régionale : un nouveau souffle pour la jeunesse

La Fondation Al Mada, en collaboration avec le Ministère de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, a lancé l’Académie des Arts…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire