Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Ford, engagée dans la production de véhicules durables
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Ford a publié son rapport intégré sur le développement durable et les finances pour 2023. La marque fait état de progrès réalisés dans le cadre de son engagement à créer un avenir plus inclusif et équitable en matière de transport. Le rapport montre que Ford est sur la bonne voie pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 pour l’ensemble de ses véhicules, de ses opérations et de sa chaîne d’approvisionnement.
La directrice mondiale du développement durable, de l’homologation et de la conformité de Ford, Cynthia Williams, a déclaré que Ford avait fait des progrès en 2022 en introduisant de nouveaux véhicules électriques, en modernisant ses installations, en investissant dans de l’électricité renouvelable et en utilisant son pouvoir d’achat pour étendre les matériaux à faible teneur en carbone.
Ford a également lancé des sites web « Road to Better » en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni pour mettre en évidence ses initiatives pour aider à construire un avenir plus durable et dévoiler ses progrès dans ce domaine.
Dans le cadre de son engagement concernant l’électrification, Ford consacre plus de 50 milliards de dollars entre 2022 et 2026 au développement et à la fabrication de véhicules électriques et de batteries. L’entreprise est sur la bonne voie pour atteindre son objectif de production annuelle de 600.000 véhicules électriques d’ici la fin de 2023 et de plus de 2 millions d’ici la fin de 2026. D’ici 2030, la moitié des véhicules vendus par Ford dans le monde devraient être électriques.
Le rapport montre enfin que sur une durée de vie de 60%, un véhicule électrique de cette marque peut réduire les émissions de dioxyde de carbone en comparaison avec un véhicule à moteur à combustion interne similaire. Le pick-up électrique F-150 Lightning de Ford est d’ailleurs rapidement devenu le pick-up électrique le plus vendu aux États-Unis lors de son premier mois de vente au détail chez les concessionnaires en juin 2022.
Temps de lecture : 2 minutes
Le Barceló Hotel Group inaugure le premier hôtel de sa marque Occidental au MarocBarceló Hotel Group annonce l'ouverture d'un nouvel hôtel dans la ville de Tanger, le premier établissement commercialisé sous la marque Occ… |
Nouveau Citroën Berlingo : style audacieux et technologies avancéesLe Citroën Berlingo fait peau neuve avec une version modernisée, alliant design audacieux et technologies avancées, afin de répondre aux bes… |
Cérémonie 2024 : Elu produit de l’année Maroc récompense 30 produitsLors de la cérémonie annuelle de la remise de prix, Elu Produit de l’Année Maroc a remis ses trophées à 30 marques gagnantes. L'édition 2024… |
FRS Iberia Maroc / DFDS et l’ISEM signent un accord pour renforcer la diversité dans le secteur maritimeDans une démarche significative vers une plus grande inclusion dans le secteur maritime, FRS Iberia Maroc / DFDS, leader européen de la logi… |
Maserati lance le GranCabrio Folgore dans un spectacle éblouissant à l’écho de Léonard de VinciMaserati a dévoilé, le 15 avril, son nouveau chapitre électrique avec le lancement du GranCabrio Folgore, sous un dôme impressionnant qui sy… |
Kenzi Hotels Group célèbre l’Aïd Al Adha avec des offres exclusives et des événements festifsLe Kenzi Hotels Group, un leader de l'hôtellerie au Maroc, annonce une série d'événements captivants et de promotions spéciales pour célébre… |
Sonasid lance sa nouvelle identité de marqueSonasid, le leader sidérurgique national, a révélé sa nouvelle identité visuelle qui incarne non seulement l’héritage du Groupe fort d’un de… |
CDG : les résultats de la CNRA et du RCAR en 2023La Branche Épargne - Prévoyance de la Caisse de Dépôt et de Gestion, chargée de gérer la Caisse Nationale de Retraites et d’Assurances (CNRA… |