Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Ford, engagée dans la production de véhicules durables
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Ford a publié son rapport intégré sur le développement durable et les finances pour 2023. La marque fait état de progrès réalisés dans le cadre de son engagement à créer un avenir plus inclusif et équitable en matière de transport. Le rapport montre que Ford est sur la bonne voie pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 pour l’ensemble de ses véhicules, de ses opérations et de sa chaîne d’approvisionnement.
La directrice mondiale du développement durable, de l’homologation et de la conformité de Ford, Cynthia Williams, a déclaré que Ford avait fait des progrès en 2022 en introduisant de nouveaux véhicules électriques, en modernisant ses installations, en investissant dans de l’électricité renouvelable et en utilisant son pouvoir d’achat pour étendre les matériaux à faible teneur en carbone.
Ford a également lancé des sites web « Road to Better » en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni pour mettre en évidence ses initiatives pour aider à construire un avenir plus durable et dévoiler ses progrès dans ce domaine.
Dans le cadre de son engagement concernant l’électrification, Ford consacre plus de 50 milliards de dollars entre 2022 et 2026 au développement et à la fabrication de véhicules électriques et de batteries. L’entreprise est sur la bonne voie pour atteindre son objectif de production annuelle de 600.000 véhicules électriques d’ici la fin de 2023 et de plus de 2 millions d’ici la fin de 2026. D’ici 2030, la moitié des véhicules vendus par Ford dans le monde devraient être électriques.
Le rapport montre enfin que sur une durée de vie de 60%, un véhicule électrique de cette marque peut réduire les émissions de dioxyde de carbone en comparaison avec un véhicule à moteur à combustion interne similaire. Le pick-up électrique F-150 Lightning de Ford est d’ailleurs rapidement devenu le pick-up électrique le plus vendu aux États-Unis lors de son premier mois de vente au détail chez les concessionnaires en juin 2022.
Temps de lecture : 2 minutes
Triomphe de TNC, Mediamatic et Gear9 aux African Digital AwardsLe groupe d’agences marocaines TNC (The Next Click), Mediamatic et Gear9, a récemment été distingué à plusieurs événements majeurs du market… |
Almav, leader de la Supply Chain en AfriqueL’entreprise marocaine Almav a été couronnée meilleur cabinet de Supply Chain en Afrique lors des Africa Supply Chain Awards tenus récemment… |
Samsung lance le Galaxy S24 FE : puissance et innovation à prix accessibleSamsung Electronics enrichit sa gamme Galaxy avec le lancement du Galaxy S24 FE, un smartphone alliant performances haut de gamme et accessi… |
Cap Hospitality : BOA soutient le secteur hôtelierBank of Africa (BOA) a lancé son offre Cap Hospitality, destiné aux établissements d’hébergement touristiques classés (EHTC), pour soutenir … |
Le CMI réduit ses commissions pour soutenir les paiements électroniquesLe Centre Monétique Interbancaire (CMI) a annoncé une baisse significative de ses commissions sur les paiements par carte bancaire locale po… |
DS Art Talents 2024 : les nouveaux talents de l’art marocain révélésLa compétition DS Art Talents a dévoilé ses lauréats lors d’une cérémonie à la DS Gallery, récompensant les jeunes artistes marocains dans t… |
La BEI et l’ONCF signent un partenariat d’assistance techniqueLa Banque européenne d’investissement (BEI) et l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) du Maroc ont signé un accord de partenariat d’ass… |
Volvo EX40 et EC40 Recharge : la révolution électriqueVolvo Cars franchit une nouvelle étape dans le secteur de l'automobile électrique avec le lancement des EX40 Recharge et EC40 Recharge, deux… |