Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Ford, engagée dans la production de véhicules durables
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Ford a publié son rapport intégré sur le développement durable et les finances pour 2023. La marque fait état de progrès réalisés dans le cadre de son engagement à créer un avenir plus inclusif et équitable en matière de transport. Le rapport montre que Ford est sur la bonne voie pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 pour l’ensemble de ses véhicules, de ses opérations et de sa chaîne d’approvisionnement.
La directrice mondiale du développement durable, de l’homologation et de la conformité de Ford, Cynthia Williams, a déclaré que Ford avait fait des progrès en 2022 en introduisant de nouveaux véhicules électriques, en modernisant ses installations, en investissant dans de l’électricité renouvelable et en utilisant son pouvoir d’achat pour étendre les matériaux à faible teneur en carbone.
Ford a également lancé des sites web « Road to Better » en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni pour mettre en évidence ses initiatives pour aider à construire un avenir plus durable et dévoiler ses progrès dans ce domaine.
Dans le cadre de son engagement concernant l’électrification, Ford consacre plus de 50 milliards de dollars entre 2022 et 2026 au développement et à la fabrication de véhicules électriques et de batteries. L’entreprise est sur la bonne voie pour atteindre son objectif de production annuelle de 600.000 véhicules électriques d’ici la fin de 2023 et de plus de 2 millions d’ici la fin de 2026. D’ici 2030, la moitié des véhicules vendus par Ford dans le monde devraient être électriques.
Le rapport montre enfin que sur une durée de vie de 60%, un véhicule électrique de cette marque peut réduire les émissions de dioxyde de carbone en comparaison avec un véhicule à moteur à combustion interne similaire. Le pick-up électrique F-150 Lightning de Ford est d’ailleurs rapidement devenu le pick-up électrique le plus vendu aux États-Unis lors de son premier mois de vente au détail chez les concessionnaires en juin 2022.
Temps de lecture : 2 minutes
Dacia Maroc séduit les familles avec le Camping JoggerSamedi 9 novembre, Anfa Park à Casablanca s’est transformé en un espace de festivité grâce à l’événement inédit “Camping Jogger” organisé pa… |
CFG Bank améliore son PNBSelon un communiqué publié par CFG Bank sur le site de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), le produit net bancaire (PNB) con… |
BOA UK : 300 millions de dollars pour l’AfriqueBank of Africa United Kingdom (BOA UK) a récemment réussi une levée de fonds de 300 millions de dollars pour Africa Finance Corporation (AFC… |
L’OPV de Crédit du Maroc attire plus de 13.000 souscripteursL’offre de vente au public de 11,3% du capital de Crédit du Maroc (CDM), réalisée par Holmarcom Finance Company (HFC) entre le 28 octobre et… |
Renault Kardian : le nouveau SUV compact, moderne et fabriqué au MarocRenault, acteur incontournable du marché automobile marocain, poursuit son engagement avec le lancement du nouveau Renault Kardian. Ce SUV c… |
AKDITAL INNOV : le Maroc à la pointe de la médecine 4.0 grâce à un partenariat inventifLe secteur de la santé au Maroc marque un tournant avec le lancement d'AKDITAL INNOV, un projet révolutionnaire porté par le groupe AKDITAL,… |
TikTok Ad Awards 2024 : Tribal Morocco en finaleTribal Morocco, en partenariat avec CIH Bank, a fièrement été la seule agence marocaine à figurer parmi les finalistes des prestigieux TikTo… |
AfricTRUST : la sécurité numérique certifiée au MarocAfricTRUST, marque phare d’Eurafric Information, vient de franchir une étape historique en devenant le tout premier Prestataire de Services … |