Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Fonds spécial séisme : Al Mada fait un don de 1 milliard de DH

Fonds spécial séisme : Al Mada fait un don de 1 milliard de DH

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Suite à la proposition de son principal actionnaire, le roi Mohammed VI, le Conseil d’Administration de la société Al Mada a pris la décision d’apporter un soutien significatif à la gestion des conséquences du séisme d’Al Haouz. Ce soutien se manifestera sous la forme d’une généreuse contribution financière au fonds spécial séisme, et ce, à hauteur de 1 milliard de DH (MMDH).

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des hautes instructions royales données le 11 septembre dernier pour la création d’un compte spécial visant à rassembler les initiatives solidaires face à cette catastrophe naturelle sans précédent.

La contribution d’Al Mada démontre donc son engagement envers les victimes et sa volonté de participer activement à l’effort national de reconstruction et de soutien aux sinistrés de ce séisme dévastateur.

De nombreuses entités ont d’ailleurs manifesté leur solidarité envers les victimes. Des entités gouvernementales, des entreprises du secteur privé, des clubs sportifs et des organisations professionnelles se sont empressés de contribuer au fonds spécial créé à cet effet. La donation de 1 MMDH par Al Mada vient en renforcement de cet élan.

Cette somme considérable augmente de manière significative les capacités financières du fonds spécial, permettant ainsi une meilleure coordination et une réponse plus efficace face à l’urgence de la situation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Al Mada Fonds spécial séisme

Nouveau record de passagers dans les aéroports marocains

Les aéroports du Maroc ont établi un nouveau record avec 15.104.579 passagers accueillis au cours des six premiers mois de 2024, soit une ha…
Al Mada Fonds spécial séisme

Le président de la BAD salue les réalisations du roi Mohammed VI

Le président du groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, a exprimé son admiration pour la transformation rema…
Al Mada Fonds spécial séisme

Inflation : l’IPC augmente de 1,8% en juin

En juin dernier, l'indice des prix à la consommation (IPC) a enregistré une hausse de 1,8% par rapport au même mois de l'année précédente, s…
Al Mada Fonds spécial séisme

L’ADII lance un plan stratégique ambitieux pour 2024-2028

L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a récemment dévoilé son plan stratégique ambitieux pour la période 2024-2028, intitu…
Al Mada Fonds spécial séisme

Tétouan Park accueille la nouvelle usine durable de JTI

La société Japan Tobacco International (JTI) a posé la première pierre de sa nouvelle usine à Tétouan Park, dans l'enceinte de la zone indus…
Al Mada Fonds spécial séisme

SRM Casablanca Settat rachète Lydec SA

La société régionale multiservices Casablanca Settat SA, vient d’acquérir 99,67 % du capital social et des droits de votes afférents à la so…
Al Mada Fonds spécial séisme

Ryad Mezzour à la découverte de Riva Industries

Le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a effectué ce vendredi, une visite officielle à l'unité industrielle de Riva Indust…
Al Mada Fonds spécial séisme

Tomates : Azura se défend face aux critiques des producteurs français

Le leader des tomates cerise marocaines, Azura se trouve sous le feu des critiques des producteurs français, accusés de mener une campagne d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire