Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Fonds spécial séisme : Al Mada fait un don de 1 milliard de DH

Fonds spécial séisme : Al Mada fait un don de 1 milliard de DH

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Suite à la proposition de son principal actionnaire, le roi Mohammed VI, le Conseil d’Administration de la société Al Mada a pris la décision d’apporter un soutien significatif à la gestion des conséquences du séisme d’Al Haouz. Ce soutien se manifestera sous la forme d’une généreuse contribution financière au fonds spécial séisme, et ce, à hauteur de 1 milliard de DH (MMDH).

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des hautes instructions royales données le 11 septembre dernier pour la création d’un compte spécial visant à rassembler les initiatives solidaires face à cette catastrophe naturelle sans précédent.

La contribution d’Al Mada démontre donc son engagement envers les victimes et sa volonté de participer activement à l’effort national de reconstruction et de soutien aux sinistrés de ce séisme dévastateur.

De nombreuses entités ont d’ailleurs manifesté leur solidarité envers les victimes. Des entités gouvernementales, des entreprises du secteur privé, des clubs sportifs et des organisations professionnelles se sont empressés de contribuer au fonds spécial créé à cet effet. La donation de 1 MMDH par Al Mada vient en renforcement de cet élan.

Cette somme considérable augmente de manière significative les capacités financières du fonds spécial, permettant ainsi une meilleure coordination et une réponse plus efficace face à l’urgence de la situation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Al Mada Fonds spécial séisme

L’ONCF modernise ses quais avec un nouveau système de contrôle d’accès

L'Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé le lancement d'un ambitieux projet pour améliorer la sécurité et la fluidité sur ses q…
Al Mada Fonds spécial séisme

Aquaculture : l’ANDA dresse son bilan annuel

L’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture (ANDA) a tenu sa 23ème session du Conseil d’Administration à Rabat sous la préside…
Al Mada Fonds spécial séisme

Dakhla: inauguration d’un centre d’essai pour la décarbonation du transport maritime

Un Centre d’essai et de recherche d'Airseas, entreprise française spécialisée dans le développement de technologies éoliennes pour la propul…
Al Mada Fonds spécial séisme

L’actionnaire majoritaire d’IAM déçu par la décision de la Cour d’appel de Casablanca

Le géant émirati e& (Etisalat and), détenteur de la majorité des parts de Maroc Telecom, a exprimé sa déception face à l'arrêt de la Cou…
Al Mada Fonds spécial séisme

Tourisme : plus de 7 millions d’arrivées à fin juin

Les arrivées touristiques au Maroc continuent de croître depuis le début de l'année. Au cours des six premiers mois de 2024, le Royaume a ac…
Al Mada Fonds spécial séisme

Signature d’un accord-cadre entre les CESE du Maroc et de la France

Dans un élan de renforcement des liens bilatéraux, le Conseil économique, social et environnemental (CESE) du Maroc et son homologue françai…
Al Mada Fonds spécial séisme

Les assises de l’AUSIM 2024 : un rendez-vous incontournable pour le digital au Maroc

La septième édition des assises de l’Association des utilisateurs des systèmes d'information au Maroc (AUSIM) se tiendra du 23 au 25 octobre…
Al Mada Fonds spécial séisme

Signature de quatre accords de financement entre le Maroc et la BAD

Le ministre délégué auprès de la ministre de l'Économie et des Finances, chargé du budget, Fouzi Lekjaa, et le responsable-pays de la Banque…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire