Accompagné d'une forte délégation de la FIFA, Gianni Infantino a été accueilli par Fouzi Lekjaâ, le 7 février 2023, à l'aéroport de Tanger © DR
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, est arrivé, mardi 7 février à Tanger, en compagnie d’une forte délégation de l’instance dirigeante du football mondial, dont Arsène Wenger, venus assister aux derniers matchs de la Coupe du monde des clubs.
À son arrivée, l’Italo-Suisse a été accueilli par le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ.
بعض الصور لإستقبال السيد فوزي لقجع رئيس الفيفا السيد جياني انفانتينو بالمغرب 🇲🇦
President Fouzi Lekjaa welcomed President of FIFA, Gianni Infantino at the airport for FIFA Club World Cup 2022 🏆 pic.twitter.com/YsNnqdvv4I
— FRMF (@FRMFOFFICIEL) February 7, 2023
Dans une déclaration accordée à la presse, le patron de la FIFA s’est dit heureux d’être de retour chez lui au Maroc. «C’est un magnifique pays, c’est un pays de football qui a eu évidemment un succès énorme lors de la dernière Coupe du monde. C’est un pays qui vit le football depuis toujours», a-t-il indiqué.
Selon lui, cette Coupe du monde des clubs prend une ampleur particulière et spéciale dans le monde, notamment après le succès du Mondial au Qatar. Dans ce sens, il a noté que le Maroc a déployé d’importants efforts, en mettant en place tous les moyens nécessaires pour la réussite de cette édition. «La FIFA a accordé au Maroc une pleine et entière confiance pour l’organisation du Mondialito», a-t-il ajouté.
“Si on avait pas une confiance pleine et entière nous ne saurons pas ici au Maroc pour organiser une coupe du monde des clubs ”
Le président de la @FIFAcom
Gianni Infantino au micro d’ @arryadiatv à son arrivée au #Maroc #ClubWC #FIFA pic.twitter.com/tV4oph93wr— Arryadia TV (@arryadiatv) February 7, 2023
Infantino sera à Rabat ce mercredi pour assister à la deuxième demi-finale qui opposera, dès 20h, le Real Madrid aux Égyptiens d’Al Ahly. Le vainqueur rejoindra en finale l’équipe saoudienne d’Al Hilal, vainqueur des Brésiliens de Flamengo.
We have our first #ClubWC finalist 🙌
Who will take the final spot?
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) February 7, 2023
Ligue des Champions d’Afrique : l’AS FAR et le Raja ont triomphé
Sport - Les équipes marocaines ont triomphé lors de la quatrième journée des phases de poule de la Ligue des Champions d'Afrique de football.
Mbaye Gueye - 4 janvier 2025Étoiles du Galop : l’élite équestre marocaine à l’honneur
Sport - À Rabat, le 11 janvier prochain, la scène équestre marocaine brillera lors de la 18e édition du Trophée Maroc Équestre.
Ilyasse Rhamir - 3 janvier 2025Coupe arabe 2025 : Doha, capitale du football arabe
Sport - La Coupe arabe, l’une des compétitions majeures du football régional, se déroulera à Doha du 1er au 18 décembre 2025.
Ilyasse Rhamir - 3 janvier 2025El Kaabi, roi des buteurs africains en 2024
Sport - El Kaabi, attaquant phare de l’Olympiakos, a fait de 2024 une année mémorable, en finissant meilleur buteur africain de l’année.
Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025Ziyech et Galatasaray : rupture sous tension
Sport - La relation entre Hakim Ziyech et Galatasaray est au bord de la rupture définitive, il a annoncé vouloir quitter le club mais refuse de partir sans une compensation financière.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024L’année des exploits et des adieux
Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Botola : résumé de la 16e journée
Sport - La 16ᵉ journée de la Botola Pro D1 « Inwi » a offert des résultats surprenants et des performances décisives, consolidant les positions au classement.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024Brahim Diaz : 2024, l’année de la consécration
Sport - L’année 2024 a marqué un tournant décisif dans la carrière de Brahim Diaz qui a su se distinguer par son influence aussi bien au Real Madrid qu’en équipe nationale.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025
Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique
Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique
Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.
Farah Nadifi - 18 novembre 2024Coupe du Monde 2030 : la feuille de route
Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.
Farah Nadifi - 5 décembre 2024Hakim Ziyech affole l’europe
Sport - L’international marocain Hakim Ziyech réalise une saison remarquable du côté de l'Ajax d'Amsterdam. Ses prestations attirent le regard de plusieurs grands clubs européens.
Arnaud Blasquez - 24 avril 2019La FIFA installe son Bureau Afrique au Maroc
Sport - Le Maroc s’apprête à accueillir le siège du Bureau Afrique de la Fédération internationale de football (FIFA) suite à un accord signé à Marrakech.
Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024Salah et Hakimi, duo en vue au PSG ?
Sport - Mohamed Salah, star de Liverpool, pourrait bientôt jouer aux côtés d’Achraf Hakimi sous le maillot du Paris Saint-Germain (PSG).
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024La LNFP structure l’avenir du football marocain
Sport - La LNFP a présenté un plan ambitieux pour améliorer les conditions techniques et professionnelles entourant la couverture des compétitions.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024