Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / En deux jours, la marine royale porte secours à plus de 100 candidats à la migration irrégulière

En deux jours, la marine royale porte secours à plus de 100 candidats à la migration irrégulière

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La marine royale a porté secours à un total de 104 candidats à la migration irrégulière en l’espace de deux jours. Lundi, un patrouilleur de haute mer est intervenu à une distance de 215 km au sud-ouest de Dakhla, à seulement 36 km de la côte. Il a ainsi porté assistance à une pirogue en difficulté transportant 46 candidats à la migration irrégulière. Ces derniers avaient entrepris un voyage trois jours auparavant depuis le Sénégal, avec comme destination les îles Canaries.

Par ailleurs, Le lendemain, mardi, au large de Tarfaya, à environ 50 km d’Akhfenir, un garde-côtes de la marine royale a secouru 58 autres migrants à bord d’une embarcation de fortune. Cette embarcation transportait, entre autres, 12 femmes et deux mineurs. Toutes ces personnes, originaires d’Afrique subsaharienne, se trouvaient dans une situation difficile en mer.

Les deux opérations de sauvetage ont été menées avec succès. D’ailleurs, une fois à bord des navires de la marine royale, les personnes secourues ont reçu les premiers soins nécessaires. Elles ont ensuite été acheminées en toute sécurité vers les ports respectifs de Dakhla et Tarfaya. À leur arrivée, elles ont été remises aux autorités de la gendarmerie royale pour les procédures administratives requises.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Migration irrégulière

RGPH 2024 : fin de la collecte de données

La phase de collecte des données du Recensement général de la population et de l’habitat 2024 s’est achevée le 30 septembre à minuit, marqua…
Migration irrégulière

Guerguerat : 37 kg de cocaïne interceptés, arrestation à la clé

Une opération conjointe a été menée le 1er octobre 2024 par les agents de la Sureté nationale et les services douaniers au poste-frontière d…
Migration irrégulière

Ministère de l’intérieur : fini les dos d’âne illégaux

Les ralentisseurs illégaux qui causent des dommages aux véhicules, affectant les amortisseurs et parfois provoquant des accidents, devraient…
Migration irrégulière

Marrakech : 22e édition du congrès FIV

La 22ᵉ édition sur la fécondation in vitro se tient à Marrakech du 7 au 9 novembre 2024. Cet événement est initié par la Société marocaine d…
Migration irrégulière

Octobre rose : le Maroc lance la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein

Le mois d’octobre est dédié à la sensibilisation contre le cancer du sein partout à travers le monde et le Maroc n’est pas en reste. C’est d…
Migration irrégulière

Casablanca : Mers Sultan privé d’Internet à cause des travaux

Aucun Casablancais ne saurait passer outre les travaux qu’il y a actuellement sur le boulevard Zerktouni. Ayant décidé de tout creuser d’un …
Migration irrégulière

Stockholm : l’ambassade du Maroc vandalisée par un individu armé

L’ambassade du Maroc en Suède plus précisément à Stockholm a été vandalisé par un individu armé d’un couteau. Ce dernier a été appréhendé pa…
Migration irrégulière

Fès : un accident de bus fait près de 60 blessés

À Fès, un accident de bus a eu lieu lundi soir près du cimetière de Bab Guissa, dans les environs de la Médina. Le bus a percuté un taxi ava…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire