Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / En deux jours, la marine royale porte secours à plus de 100 candidats à la migration irrégulière

En deux jours, la marine royale porte secours à plus de 100 candidats à la migration irrégulière

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La marine royale a porté secours à un total de 104 candidats à la migration irrégulière en l’espace de deux jours. Lundi, un patrouilleur de haute mer est intervenu à une distance de 215 km au sud-ouest de Dakhla, à seulement 36 km de la côte. Il a ainsi porté assistance à une pirogue en difficulté transportant 46 candidats à la migration irrégulière. Ces derniers avaient entrepris un voyage trois jours auparavant depuis le Sénégal, avec comme destination les îles Canaries.

Par ailleurs, Le lendemain, mardi, au large de Tarfaya, à environ 50 km d’Akhfenir, un garde-côtes de la marine royale a secouru 58 autres migrants à bord d’une embarcation de fortune. Cette embarcation transportait, entre autres, 12 femmes et deux mineurs. Toutes ces personnes, originaires d’Afrique subsaharienne, se trouvaient dans une situation difficile en mer.

Les deux opérations de sauvetage ont été menées avec succès. D’ailleurs, une fois à bord des navires de la marine royale, les personnes secourues ont reçu les premiers soins nécessaires. Elles ont ensuite été acheminées en toute sécurité vers les ports respectifs de Dakhla et Tarfaya. À leur arrivée, elles ont été remises aux autorités de la gendarmerie royale pour les procédures administratives requises.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Migration irrégulière

Le PLF 2025 revient sur la réforme de l’éducation 2022-2026

Le Projet de loi de finances (PLF) 2025 poursuit la mise en œuvre de la feuille de route pour la réforme du système éducatif 2022-2026, en s…
Migration irrégulière

PLF 2025 : renforcement des fondements de l’État social

En 2025, le Projet de Loi de Finances (PLF) met l’accent sur le renforcement des fondements de l’État social, conformément aux directives ro…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire