Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Emmanuel Macron quitte le Maroc après une visite fructueuse

Emmanuel Macron quitte le Maroc après une visite fructueuse

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le président français, Emmanuel Macron, a quitté le Maroc ce mercredi après-midi, marquant la fin d’une visite d’État à l’invitation du roi Mohammed VI. Accompagné de son épouse, Brigitte Macron, ce séjour a été l’occasion de renforcer les liens bilatéraux entre le Maroc et la France.

À son départ de l’aéroport de Rabat-Salé, le président Macron a été accueilli par le chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, avant de passer en revue un détachement des Forces royales air, rendant ainsi les honneurs militaires. Ce moment symbolique a été suivi par des salutations des membres du Comité d’honneur, comprenant des personnalités clés telles que la ministre de l’Aménagement du Territoire, Fatima Ezzahra El Mansouri, et l’ambassadeur du Maroc à Paris, Samira Sitail.

Lire aussi : Macron réaffirme avec force le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara

L’événement a également vu la participation de nombreuses figures locales, dont le Wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Yacoubi, ainsi que des représentants de la préfecture de Salé et d’autres élus. La présence de membres de l’ambassade de France à Rabat témoigne de l’importance accordée à cette visite.

Au cours de son séjour, le président Macron a eu des échanges significatifs sur divers sujets d’intérêt commun, soulignant les enjeux économiques, culturels et sécuritaires qui unissent les deux nations. Cette visite renforce les relations stratégiques et historiques entre le Maroc et la France, ouvrant la voie à de futures collaborations.

Avec cette visite, le président Macron souligne l’engagement de la France envers le Maroc, un partenaire clé dans la région. Les discussions menées durant ces jours promettent de fructueuses initiatives pour l’avenir des deux pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

macron

L’accélérateur d’investissements Maroc-France : un catalyseur pour le développement des startups

L’accélérateur d’investissements Maroc-France a pour ambition de soutenir l’écosystème des startups à travers la mise en œuvre opérationnell…
macron

Talbi Alami reçoit une délégation parlementaire australienne

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, a rencontré mercredi, au siège de la Chambre, une délégation parlementaire…
macron

Sahara : la position de la France peut influencer d’autres pays européens (Interview Macron)

Dans une interview accordée aux chaînes 2M et Medi1 TV, Emmanuel Macron a déclaré que la position de la France sur le Sahara marocain commen…
macron

Accords militaires avec la Tchéquie et l’Azerbaïdjan

Deux accords de collaboration militaire et technique ont été signés ce mercredi 30 octobre à Marrakech, en marge du Marrakech Airshow 2024. …
macron

MAS 2024 : le double de nombre d’emplois dans le secteur aéronautique d’ici 2030

Lors du Marrakech Air Show 2024 (MAS 2024), le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, a souligné la vision claire du roi Mohammed V…
macron

5e commission économique mixte Maroc-Hongrie

La 5ᵉ Commission économique mixte entre le Maroc et la Hongrie s'est ouverte ce mercredi à Rabat, mettant en avant l’importance de renforcer…
macron

Sahara : Paris veut aider le Maroc à l’ONU et l’UE

Emmanuel Macron a affirmé à Rabat l'engagement de la France pour soutenir la solution marocaine au Sahara, aussi bien à l'ONU qu'au sein de …
macron

Inondations à Valence : message de condoléances du Roi au président du gouvernement espagnol

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, suite aux ino…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire