Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Drame de Melilia : le verdict est prononcé

Drame de Melilia : le verdict est prononcé

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

À Nador, le tribunal de première instance a condamné, ce mardi, chacun des 33 migrants arrêtés lors de l’assaut massif contre la clôture de Melilia. Ce drame avait entraîné la mort de 23 migrants en situation irrégulière.

Au cours d’une séance tenue ce lundi, les mis en cause ont reconnu être entrés clandestinement au Maroc. En revanche, ils ont nié les autres accusations qui leur sont imputées, dont « facilitation et organisation de l’entrée et de la sortie illégales d’étrangers au Maroc » et « outrage à agents publics ».

Leur avocat, Mbarek Buyerek, a déclaré à l’agence espagnole de presse EFE que ces migrants ont été condamnés à payer une amende de 500 DH, ainsi qu’une indemnisation de 3.500 DH pour les dommages causés aux biens publics et aux agents.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Drame de Melilia

Mohamed Aouzal : de la gloire sportive à la tourmente judiciaire

L’ancien président du Raja, Mohamed Aouzal, a été présenté, ce mardi, devant le procureur du Roi au tribunal de première instance de Casabla…
Drame de Melilia

Trafic d’animaux protégés : saisies à Nador et Marrakech

Dans le cadre de la lutte contre le commerce illégal d’animaux protégés, des opérations conjointes menées mardi par la police nationale et l…
Drame de Melilia

Affaire Naciri : report du procès et tensions sur les convocations

La Chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca a pris la décision de reporter l’examen des demandes formulées par la défense de Saïd…
Drame de Melilia

Protection sociale : Akhannouch préside une réunion de la Commission ministérielle

Aziz Akhannouch a présidé une réunion de la Commission ministérielle chargée de piloter la réforme du système de protection sociale, à Rabat…
Drame de Melilia

L’ex prisonnier de guerre, le capitaine Ali Najab, n’est plus

Ali Najab, né en 1943 à Taza ou Maghraoua, est décédé après avoir mené une vie marquée par des épreuves et des luttes intenses. Fils de Hadh…
Drame de Melilia

MRE : un encadrement religieux renforcé

En 2024, le Maroc a renforcé sa stratégie pour assurer l’accompagnement spirituel des marocains résidant à l’étranger (MRE). Le ministre des…
Drame de Melilia

Kénitra : nouvelle salle de commandement, sécurité renforcée

Dans un effort continu pour améliorer la sécurité et les services aux citoyens, la ville de Kénitra a inauguré une nouvelle salle de command…
Drame de Melilia

L’essor des écoles communales au Maroc

Le réseau des écoles communales au Maroc a connu une croissance remarquable, passant de 226 établissements en 2021 à 329 en 2024, soit une h…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire