Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
À Nador, le tribunal de première instance a condamné, ce mardi, chacun des 33 migrants arrêtés lors de l’assaut massif contre la clôture de Melilia. Ce drame avait entraîné la mort de 23 migrants en situation irrégulière.
Au cours d’une séance tenue ce lundi, les mis en cause ont reconnu être entrés clandestinement au Maroc. En revanche, ils ont nié les autres accusations qui leur sont imputées, dont « facilitation et organisation de l’entrée et de la sortie illégales d’étrangers au Maroc » et « outrage à agents publics ».
Leur avocat, Mbarek Buyerek, a déclaré à l’agence espagnole de presse EFE que ces migrants ont été condamnés à payer une amende de 500 DH, ainsi qu’une indemnisation de 3.500 DH pour les dommages causés aux biens publics et aux agents.
Temps de lecture : 1 minute
Lancement de la campagne nationale de prévention contre la grippeLa campagne nationale de prévention et de contrôle de la grippe et des infections respiratoires aigües, a été lancé par le ministère de la S… |
Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au MarocLe Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants selon un projet de décret approuv… |