Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Coupes interclubs CAF : l’aventure africaine est terminée pour l’AS FAR et le FUS de Rabat

Coupes interclubs CAF : l’aventure africaine est terminée pour l’AS FAR et le FUS de Rabat

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc n’a plus que deux représentants en compétitions africaines, puisque seuls le Wydad de Casablanca et la Renaissance Sportive de Berkane ont réussi à se qualifier pour les phases de groupes.

En ce qui concerne la Ligue des champions, les Rouges se sont hissés en phase de poules grâce à leur victoire écrasante à domicile contre le club guinéen du Hafia FC (3-0), lors du match retour du deuxième tour préliminaire, qui s’est déroulé samedi soir au complexe sportif Mohammed V. Les Casablancais ont marqué grâce à Yahya Attiyat-Allah (8ᵉ), Hamdou El Houni (24ᵉ) et Ayoub El Amloud (57ᵉ).

Dans cette même compétition, l’AS FAR a été éliminée après sa défaite (2-1) contre l’Étoile Sportive du Sahel, lors du même tour de qualification. Les Militaires avaient déjà perdu le match aller (1-0) et ne seront pas réorientés vers la Coupe de la CAF (C3) puisque la Confédération africaine de football (CAF) a annulé le second tour préliminaire bis de la C3.

Le sort a été similaire pour le FUS de Rabat, qui a été éliminé par l’USM Alger. Les hommes de Jamal Sellami, qui avaient fait match nul à domicile lors de la manche aller (1-1), avaient besoin de marquer pour garantir leur place en phase de groupes, mais le match s’est finalement conclu sur un score nul et vierge (0-0).

Le FUS éliminé

Même sort pour le FUS de Rabat, éliminé par l’USM Alger. Chez le voisin de l’Est, les hommes de Jamal Sellami, tenus en échec à domicile à l’aller (1-1), devaient absolument marquer pour pouvoir assurer leur place en phase de poules, mais le match s’est finalement soldé par un nul blanc (0-0).

En Coupe de la CAF, seule donc la Renaissance de Berkane qui poursuivra l’aventure africaine, grâce à sa victoire contre le club nigérian de Bendel Insurance (1-0) lors du match retour du deuxième tour préliminaire, qui s’est déroulé vendredi soir au stade municipal de Berkane. Lors du match aller, il y a deux semaines, les deux équipes n’avaient pas réussi à se départager (2-2).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Coupes interclubs CAF

CAN 2025 : la presse tunisienne salue la domination du Maroc

Le Maroc a fait forte impression lors des dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, en écrasant le …
Coupes interclubs CAF

CAF Awards 2024 : le Maroc omniprésent chez les femmes

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé les nominations pour ses prestigieux CAF Awards 2024 et le Maroc est largement représ…
Coupes interclubs CAF

Motsepe au Maroc avant le CHAN 2024

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Dr Patrice Motsepe, se rendra au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda en décembre …
Coupes interclubs CAF

Hakimi inaugure la PSG Academy à Tamaris

Dans la région de Tamaris, à proximité de Casablanca, une nouvelle structure sportive dédiée aux jeunes a ouvert récemment : la PSG Academy.…
Coupes interclubs CAF

Derby de Casablanca : un match inédit sans public

Le derby de Casablanca, l’un des événements sportifs les plus attendus au Maroc, se prépare dans un cadre inédit cette saison. Une réunion d…
Coupes interclubs CAF

Rafael Nadal, légende du tennis, raccroche sa raquette

Acclamé par ses fans, respecté par ses coéquipiers et impitoyable envers ses rivaux, Rafael Nadal, ancien numéro un mondial, a disputé mardi…
Coupes interclubs CAF

Le derby casablancais sous tension

Les supporters des clubs du Raja et du Wydad de Casablanca ont une nouvelle fois fait part de leur mécontentement concernant la gestion des …
Coupes interclubs CAF

CAN 2025 : les derniers qualifiés connus

La Tanzanie, le Botswana et le Mozambique complètent la liste des 24 nations qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN), prév…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire