Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Copa America : l’Argentine conserve son titre

Copa America : l’Argentine conserve son titre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Grâce à un but de Lautaro Martinez à la 112e minute, l’Argentine a conservé son titre en finale de la Copa America, ce lundi, en battant la Colombie 1-0. Après sa victoire en Coupe du monde 2022, l’Albiceleste de Lionel Scaloni est de nouveau au sommet du football sud-américain.

Il aura fallu attendre la prolongation pour départager l’Argentine et la Colombie dans cette finale palpitante au Hard Rock Stadium de Miami. Entré en jeu à la 97e minute en remplacement de Julia Alvarez, Lautaro Martinez a marqué le but décisif à la 112e minute. Lancé en profondeur par Giovani Lo Celso, l’attaquant de l’Inter a trompé Camilo Vargas d’une frappe croisée parfaite, offrant ainsi la victoire à son équipe. Ce but, son cinquième dans la compétition, a permis à l’Argentine de remporter sa 16e Copa America, un record.

Incidents avant le match

Avant le coup d’envoi, des incidents ont perturbé l’entrée au stade, retardant le début du match. Les forces de l’ordre ont dû intervenir pour contrôler la foule compacte sous une chaleur intense de 34 degrés, causant plusieurs malaises.

Sur le terrain, l’Argentine a également connu des moments d’inquiétude avec la blessure de Lionel Messi à la 66e minute. Le capitaine de l’équipe, en larmes sur le banc, a encouragé ses coéquipiers en se muant en coach adjoint. Angel Di Maria a également vécu un moment émotionnel en disputant son dernier match avec l’Albiceleste, remplacé à la 117e minute par Nicolas Otamendi.

Le coup de sifflet final a libéré les émotions, avec des larmes de joie pour les Argentins. Emiliano Dibu Martinez a été élu meilleur gardien du tournoi, tandis que Lautaro Martinez a terminé meilleur buteur avec cinq réalisations. Le Colombien James Rodriguez a, quant à lui, été désigné meilleur joueur de la compétition.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Copa America

Hassan Baraka, premier nageur marocain à traverser la Manche

Samedi, le nageur Hassan Baraka a réalisé un exploit historique en devenant le premier Marocain à traverser la Manche, reliant l'Angleterre …
Copa America

Le Polonais Czeslaw Michniewicz aux commandes de l’AS FAR

L'AS FAR a désigné le Polonais Czeslaw Michniewicz comme nouvel entraîneur. Michniewicz, qui succède au Tunisien Nasreddine Nabi, a signé un…
Copa America

Carlos Alcaraz triomphe à Wimbledon

La star montante du tennis espagnol, Carlos Alcaraz, a brillamment conservé son titre en battant le Serbe Novak Djokovic, détenteur de 24 ti…
Copa America

Euro 2024: l’Espagne remporte la finale face à l’Angleterre

Dimanche 14 juillet, à l'Olympiastadion de Berlin, l'Espagne a battu l'Angleterre en finale de l'Euro 2024 avec un score de 2-1. C'est le qu…
Copa America

Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG

Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United. Le Marocain…
Copa America

En 2025, l’Arabie saoudite accueillera les premiers JO de l’e-sport

L'Arabie saoudite, une puissance montante dans le sport mondial, a été choisie vendredi pour accueillir en 2025 les premiers Jeux olympiques…
Copa America

Les retombées économiques des JO sur la France en question

Une étude réalisée par le Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges au moment du dépôt de la candidature de Paris 2024, avait…
Copa America

Mondial 2030 : réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Tanger

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a dirigé une réunion élargie à la Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima pour évaluer …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire