Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Copa America : l’Argentine conserve son titre

Copa America : l’Argentine conserve son titre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Grâce à un but de Lautaro Martinez à la 112e minute, l’Argentine a conservé son titre en finale de la Copa America, ce lundi, en battant la Colombie 1-0. Après sa victoire en Coupe du monde 2022, l’Albiceleste de Lionel Scaloni est de nouveau au sommet du football sud-américain.

Il aura fallu attendre la prolongation pour départager l’Argentine et la Colombie dans cette finale palpitante au Hard Rock Stadium de Miami. Entré en jeu à la 97e minute en remplacement de Julia Alvarez, Lautaro Martinez a marqué le but décisif à la 112e minute. Lancé en profondeur par Giovani Lo Celso, l’attaquant de l’Inter a trompé Camilo Vargas d’une frappe croisée parfaite, offrant ainsi la victoire à son équipe. Ce but, son cinquième dans la compétition, a permis à l’Argentine de remporter sa 16e Copa America, un record.

Incidents avant le match

Avant le coup d’envoi, des incidents ont perturbé l’entrée au stade, retardant le début du match. Les forces de l’ordre ont dû intervenir pour contrôler la foule compacte sous une chaleur intense de 34 degrés, causant plusieurs malaises.

Sur le terrain, l’Argentine a également connu des moments d’inquiétude avec la blessure de Lionel Messi à la 66e minute. Le capitaine de l’équipe, en larmes sur le banc, a encouragé ses coéquipiers en se muant en coach adjoint. Angel Di Maria a également vécu un moment émotionnel en disputant son dernier match avec l’Albiceleste, remplacé à la 117e minute par Nicolas Otamendi.

Le coup de sifflet final a libéré les émotions, avec des larmes de joie pour les Argentins. Emiliano Dibu Martinez a été élu meilleur gardien du tournoi, tandis que Lautaro Martinez a terminé meilleur buteur avec cinq réalisations. Le Colombien James Rodriguez a, quant à lui, été désigné meilleur joueur de la compétition.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Copa America

Eliminatoires CAN 2025 : le Maroc écrase le Gabon

Le Maroc a fait forte impression vendredi soir à Franceville en s’imposant largement face au Gabon sur le score sans appel de 5 à 1. Cette v…
Copa America

La FRMF lance sa boutique en ligne officielle

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé l’ouverture de sa boutique en ligne officielle ce vendredi 15 novembre 2024. Les…
Copa America

Maroc vs Gabon : un match “très ouvert et offensif”

Ce vendredi, les Lions de l’Atlas croisent le fer avec le Gabon dans un choc attendu pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe…
Copa America

Rugby : Casablanca accueille les éliminatoires africaines

Du 18 au 24 novembre 2024, le complexe Mohamed Benjelloun de Casablanca accueillera le premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique …
Copa America

Le Maroc U20 bat l’Égypte et vise la CAN

L’équipe nationale U20 de football du Maroc a remporté son premier match du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) face à l’Ég…
Copa America

Brahim Diaz pourrait quitter le Real Madrid

Le départ de Brahim Diaz du Real Madrid semble se profiler pour le prochain mercato. L’international marocain serait dans le viseur des tran…
Copa America

Aguerd, cible hivernale du Real Madrid

Le Real Madrid envisagerait sérieusement de recruter Nayef Aguerd pour renforcer sa défense centrale cet hiver en raison de la blessure d’Éd…
Copa America

LDC CAF féminine : victoire de l’AS FAR face à Mazembe

L’AS FAR a confirmé son statut de favorite en Ligue des Champions féminine de la CAF en battant les Congolaises de TP Mazembe (3-1) au Stade…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire