Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Contrat-programme 2023-2037 : de nouvelles déstinations pour RAM

Contrat-programme 2023-2037 : de nouvelles déstinations pour RAM

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil, a récemment annoncé une initiative visant à étendre et améliorer les services de Royal Air Maroc (RAM). Le contrat-programme 2023-2037, un accord entre le gouvernement et la RAM, prévoit une expansion des opérations de la compagnie aérienne, renforçant sa position tant sur le plan régional que mondial.

Selon le ministre, ce programme stratégique augmentera le nombre de destinations desservies par l’Aéroport Mohammed V, permettant de connecter de nouvelles villes et de reprendre les services vers certaines destinations européennes interrompues pendant la crise de la Covid-19. Le ministre a souligné que, malgré la réduction temporaire du nombre de villes européennes desservies, l’objectif est de rétablir et d’augmenter ces liaisons.

Ce contrat-programme vise également à augmenter considérablement la flotte de la RAM, passant de 50 à 200 avions d’ici 2037. Cette expansion permettra à la RAM de rivaliser avec les grandes compagnies aériennes mondiales et d’accroître sa présence sur le marché international.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’accord de ciel ouvert entre le Maroc et l’Union européenne, facilitant des liaisons directes entre les villes marocaines et européennes. Ce développement est une étape essentielle dans la reprise du secteur aérien après les défis posés par la pandémie de covid-19, et il promet de renforcer les liens commerciaux et touristiques entre le Maroc et le reste du monde.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

RAM

Prix Papillon AIEM : l’école Mohammadia d’Ingénieurs récompense l’excellence en ingénierie

L'avenir de l'ingénierie brille de mille feux à l'école Mohammadia d'ingénieurs où la deuxième édition des Prix Papillon AIEM a récemment ét…
RAM

Exécution de la Loi de finances : le déficit budgétaire à 20,4 MMDH à fin juin

La Trésorerie générale du Royaume (TGR) a annoncé que le déficit budgétaire a atteint 20,4 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin. Le rappor…
RAM

Le secteur coopératif atteint 60.000 coopératives en 2023

En 2023, le secteur coopératif marocain a connu une croissance significative, avec un total de 60.000 coopératives, dont 7.730 entièrement f…
RAM

Gazoduc Nigeria-Maroc : des réunions de haut niveau à Rabat

Des réunions de travail de haut niveau sur le projet stratégique du Gazoduc Nigeria-Maroc se sont tenues du 15 au 19 juillet à Rabat. Celles…
RAM

Tourisme : lancement du programme KAFAA pour valoriser les compétences

Dans un élan novateur pour le secteur touristique, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solid…
RAM

Nadia Fettah prévoit une croissance à la hausse en 2025

La ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a indiqué que la croissance économique nationale devrait connaître une nette amélio…
RAM

L’ANCFCC tient son conseil d’administration

Le mercredi 24 juillet 2024, l'Agence nationale de la Conservation foncière, du Cadastre et de la Cartographie (ANCFCC) a tenu son Conseil d…
RAM

FONDAFIP, la bibliothèque de la TGR désormais accessible

La Trésorerie générale du Royaume (TGR) a annoncé l’ouverture de la bibliothèque des finances publiques, FONDAFIP. Elle est désormais access…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire