Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Condamné pour viol, Saad Lamjarred sort de prison

Condamné pour viol, Saad Lamjarred sort de prison

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Liberté provisoire pour Saad Lamjarred. Le chanteur marocain a quitté la prison ce jeudi 20 avril, près de deux mois après son incarcération, lui qui a été condamné en première instance, fin février dernier, par la justice française, à six ans de prison ferme.

Celui que l’on surnomme L’maalem est remis en liberté provisoire sous caution suite à une demande des avocats, Jean-Marc Fedida et Thierry Herzog, a reçu une réponse favorable de la part de la justice, dans l’attente de son procès en appel.

Pour rappel, le 24 février dernier, la cour d’assises de Paris a condamné à six ans de prison Saad Lamjarred, reconnu coupable d’avoir violé et frappé une jeune femme dans une chambre d’hôtel dans la capitale en octobre 2016.

La Cour s’est dite «convaincue» du viol, «décrit de manière constante et précise» par la victime depuis sa plainte. Un mandat de dépôt avait été ensuite enregistré et Saad Lamjarred avait été incarcéré le même jour.

Entendu par les juges, l’artiste de 38 ans a contesté les faits qui lui sont reprochés. Il a nié tout viol, affirmant que cette affaire a duré trop longtemps et «a fait beaucoup de mal» à lui et à ses proches.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Saad Lamjarred viol

Alerte météo : chaleur intense et fortes rafales prévues ce week-end

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau orange, prévoyant des températures élevées et des rafal…
Saad Lamjarred viol

Al Barid Bank et Guichet.com : une alliance au service des jeunes

Al Barid Bank et Guichet.com, leader de la billetterie en ligne, ont conclu un partenariat stratégique pour proposer des avantages exclusifs…
Saad Lamjarred viol

Nouvelles nominations à la tête des services de sécurité nationale

La Direction générale de la sécurité nationale a annoncé, jeudi 21 novembre, un ensemble de nouvelles nominations à des postes de responsabi…
Saad Lamjarred viol

Fès : le 9e Congrès international de toxicologie explore la simulation

Le 9e Congrès international de toxicologie a débuté ce jeudi à Fès, mettant l'accent sur la thématique de la simulation en toxicologie. Cet …
Saad Lamjarred viol

Cellule terroriste démantelée entre le Maroc et l’Espagne

Une opération de sécurité conjointe entre les services marocains et espagnols a permis de démanteler une cellule terroriste affiliée à Daech…
Saad Lamjarred viol

Le Conseil supérieur des Oulémas tient sa 34e session à Rabat

Avec la haute approbation du roi Mohammed VI, le Conseil supérieur des Oulémas tiendra sa 34e session ordinaire les 29 et 30 novembre à Raba…
Saad Lamjarred viol

Un séminaire international pour prévenir l’extrémisme violent

Le 25 novembre 2024, le Collège des Sciences Sociales de l’Université internationale de Rabat (UIR) accueille un séminaire international axé…
Saad Lamjarred viol

Le Pr Mounir Ghogho, un chercheur marocain nommé Fellow de la TWAS

Le Professeur Mounir Ghogho, chercheur et enseignant à l’Université internationale de Rabat (UIR), vient de recevoir une distinction prestig…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire