Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Condamné pour viol, Saad Lamjarred sort de prison

Condamné pour viol, Saad Lamjarred sort de prison

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Liberté provisoire pour Saad Lamjarred. Le chanteur marocain a quitté la prison ce jeudi 20 avril, près de deux mois après son incarcération, lui qui a été condamné en première instance, fin février dernier, par la justice française, à six ans de prison ferme.

Celui que l’on surnomme L’maalem est remis en liberté provisoire sous caution suite à une demande des avocats, Jean-Marc Fedida et Thierry Herzog, a reçu une réponse favorable de la part de la justice, dans l’attente de son procès en appel.

Pour rappel, le 24 février dernier, la cour d’assises de Paris a condamné à six ans de prison Saad Lamjarred, reconnu coupable d’avoir violé et frappé une jeune femme dans une chambre d’hôtel dans la capitale en octobre 2016.

La Cour s’est dite «convaincue» du viol, «décrit de manière constante et précise» par la victime depuis sa plainte. Un mandat de dépôt avait été ensuite enregistré et Saad Lamjarred avait été incarcéré le même jour.

Entendu par les juges, l’artiste de 38 ans a contesté les faits qui lui sont reprochés. Il a nié tout viol, affirmant que cette affaire a duré trop longtemps et «a fait beaucoup de mal» à lui et à ses proches.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Saad Lamjarred viol

Casablanca accueille du 20 au 22 novembre la 6e édition de l’Africa Food Show

Le parc des expositions de Casablanca sera le théâtre, du 20 au 22 novembre, de la sixième édition de l'Africa Food Show, qui se tiendra sim…
Saad Lamjarred viol

Cancer du poumon : Dar Zhor lance la campagne 2024 de sensibilisation

En ce mois de novembre, l'Association Dar Zhor, pionnière dans l'accompagnement des personnes atteintes de cancer, lance une nouvelle campag…
Saad Lamjarred viol

Liberté de la presse vs réseaux sociaux : ce que dit la loi

Le chef de l’Unité des affaires de la presse à la présidence du Ministère public, Hassan Farhane, a clarifié les distinctions juridiques ent…
Saad Lamjarred viol

Alerte Météo : fortes rafales et des tempêtes de poussières

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte de niveau orange pour ce jeudi en raison de prévisions de fortes …
Saad Lamjarred viol

Logements étudiants : la crise persiste

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Azzedine El Midaoui, a récemment mis en avant les …
Saad Lamjarred viol

Inondations en Espagne : le Maroc envoie 70 secouristes à Valence

Le ministère espagnol de l’Intérieur a annoncé l’arrivée d’équipes spécialisées dans l’extraction et le transport des boues et déchets en pr…
Saad Lamjarred viol

Mpox : un test PCR 100 % marocain validé par Africa CDC

Le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (Africa CDC) a récemment approuvé un test PCR pour la détection de la mpox, pro…
Saad Lamjarred viol

4,7 tonnes de haschich saisie aux Canaries

Une opération conjointe entre la Garde civile espagnole et la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) marocaine a permis …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire