Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le seuil d’admission au concours d’accès aux facultés de médecine, pharmacie et médecine dentaire, tant dans le secteur public que privé, a été fixé à 13/20 pour l’année universitaire 2024-2025.
Selon une note émise par le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdellatif Miraoui, aux établissements privés de médecine, médecine dentaire et pharmacie, le seuil de sélection est déterminé en prenant en compte 75% de la moyenne générale des notes obtenues à l’examen national de la deuxième année du baccalauréat et 25% de la moyenne générale des notes obtenues à l’examen régional de la première année du baccalauréat. Il est à noter que les notes de contrôle continu ne sont pas incluses dans ce calcul. Pour les candidats titulaires d’un baccalauréat étranger, le seuil est basé sur la moyenne générale des notes obtenues.
Le ministre a également rappelé que le concours d’admission aux facultés de médecine, pharmacie et médecine dentaire se tiendra le 3 août prochain. Il a insisté sur l’importance pour les établissements privés de respecter les droits des candidats admis en facilitant leur processus d’inscription.
Cette mesure vise à harmoniser les critères de sélection entre les secteurs public et privé, garantissant ainsi une équité d’accès aux études médicales. Les établissements privés sont tenus de se conformer à cette directive, assurant que le seuil d’admission ne soit pas inférieur à celui des facultés publiques.
Temps de lecture : 2 minutes
Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembreLe 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is… |
Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par AkhannouchLe 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés… |