Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Économie / C’est parti pour le Championnat de la Bourse de Casablanca 2024

C’est parti pour le Championnat de la Bourse de Casablanca 2024

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Et c’est parti pour l’édition 2024 du Championnat de la Bourse de Casablanca. Une course qui offre aux étudiants éligibles une occasion unique de se plonger dans le monde de la finance et de concourir pour des prix en récompense de leurs performances exceptionnelles.

Cette compétition qui se déroulera du 29 avril au 24 mai est d’ores et déjà, ouverte aux inscriptions.

Championnat de la Bourse, késako ?

Dans le cadre de sa mission visant à promouvoir la culture boursière et à encourager l’inclusion financière parmi les étudiants, la Bourse de Casablanca lance cette nouvelle édition de son Championnat. Ouverte aux étudiants des établissements d’enseignement supérieur, tant publics que privés, au Maroc et à l’étranger, cette compétition offre une opportunité précieuse de découvrir et de s’initier aux mécanismes du marché boursier.

Le Championnat de la Bourse est une simulation virtuelle, lors de laquelle les participants doivent constituer et gérer un portefeuille fictif d’actions réellement cotée à la Bourse de Casablanca. Doté d’une valeur virtuelle d’un million de dirhams, ce défi impose aux participants de naviguer à travers les conditions quasi-réelles du marché et de respecter des règles de gestion strictes.

Où s’inscrire ?

Pour cette édition, la Bourse de Casablanca, en partenariat avec TradingView, a mis en place une plateforme innovante : www.e-bourse.ma. Cette initiative vise à intégrer davantage l’intelligence artificielle dans le déroulement du Championnat. Les participants auront ainsi accès à des analyses détaillées de l’évolution des cours, ainsi qu’à une gamme étendue d’indicateurs techniques et d’outils pour affiner leurs stratégies d’investissement.

Les inscriptions sont désormais ouvertes et resteront accessibles tout au long de la période du jeu sur le site dédié.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Bourse

Afrique : leader de la croissance verte ?

L’Afrique peut devenir un leader mondial de la croissance verte, attirer des milliards d’investissements étrangers et favoriser la transform…
Bourse

Choiseul Africa : une décennie de développement africain

Depuis 2014, Choiseul Africa s’est positionné comme un acteur incontournable dans le développement économique du continent africain. En favo…
Bourse

Le Conseil de gouvernement approuve un décret sur l’efficacité énergétique

Le Conseil de gouvernement a approuvé le projet de décret n° 2.24.153, qui met en application la loi n° 47.09 relative à l'efficacité énergé…
Bourse

Gazoduc Maroc-Nigéria : le projet avance de manière « extrêmement favorable» (Benkhadra)

Le projet stratégique du Gazoduc africain atlantique (Maroc-Nigéria) est en train d’avancer d’une manière «extrêmement favorable», a soulign…
Bourse

Maroc-Sénégal : signature de deux conventions pour renforcer la coopération dans le transport ferroviaire

Deux conventions cadres de coopération ont été signées, jeudi à Rabat, entre le Maroc et le Sénégal, marquant une nouvelle étape dans le ren…
Bourse

Environnement : un partenariat Maroc-Congo pour un développement durable

Le Maroc et la République du Congo ont renforcé leur coopération dans les domaines de l'environnement et du développement durable. Les deux …
Bourse

Uemoa : Ecobank 1er groupe en 2023, le secteur bancaire dominé par les Marocains

La commission bancaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) a annoncé que Ecobank est le groupe bancaire sur le marché…
Bourse

Gazoduc Nigeria-Maroc : des réunions de haut niveau à Rabat

Des réunions de travail de haut niveau sur le projet stratégique du Gazoduc Nigeria-Maroc se sont tenues du 15 au 19 juillet à Rabat. Celles…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire