Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Célébration de l’Achoura : un mineur et une fillette décédés dans des explosions

Célébration de l’Achoura : un mineur et une fillette décédés dans des explosions

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lors des célébrations de l’Achoura, deux incidents tragiques impliquant des bonbonnes de gaz ont eu lieu, jeudi 27 juillet au soir.

Dans le premier incident, à Diour Itissalat, sur la route reliant Ben Ahmed à Settat, un groupe de jeunes s’est rassemblé et a mis le feu à des pneus, jetant ensuite une petite bonbonne de gaz à l’endroit où le feu s’est déclaré, ce qui a provoqué une explosion. Un mineur âgé de 17 ans a perdu la vie, tandis qu’un autre a été grièvement blessé et est actuellement dans un état critique à l’hôpital provincial Hassan II de Settat.

Dans le deuxième incident, au quartier Sidi Moussa à Salé, une fillette de cinq ans a trouvé la mort lorsqu’un homme a jeté une petite bonbonne de gaz au cœur d’un feu allumé par un groupe d’adolescents, entraînant une explosion mortelle. Suite à l’intervention de la police, le suspect, un ressortissant subsaharien résidant de manière illégale au Maroc, a été arrêté et placé en garde à vue. Des enquêtes sont en cours afin d’élucider les tenants et aboutissants de ces tragédies.

Ces incidents portent à trois le nombre de décès causés par des feux et pétards lors des célébrations de l’Achoura. Il y a quelques jours, un adolescent de 13 ans a perdu la vie à cause d’un feu d’artifice qualifié de dangereux, lancé contre lui par un individu lors d’une bagarre impliquant son frère, dans le quartier Hassania 2 à Mohammedia.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Achoura

Sécurité routière : Hilale lance la campagne globale «De New York à Marrakech»

L’ambassadeur du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale, a lancé la campagne mondiale sur la sécurité routière «De New York à Marrakech…
Achoura

Le Maroc, pionnier en matière de lutte contre le travail des enfants (Sekkouri)

Le Maroc est reconnu comme un précurseur dans la lutte contre le travail des enfants, selon le ministre Younes Sekkouri, lors d'une séance à…
Achoura

Attestation de handicap : 180.000 bénéficiaires entre 2021 et 2023

Entre 2021 et 2023, le nombre de bénéficiaires de l'attestation de handicap au Maroc a augmenté significativement pour atteindre 180.000, al…
Achoura

Risque sanitaire : interception de calmars marocains en Espagne

Les autorités espagnoles ont intercepté une importante livraison de calamars en provenance du Maroc, soulevant des inquiétudes sanitaires ap…
Achoura

Bac 2024 : comment le ministère de l’éducation combat la fraude

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a récemment mis en lumière les efforts continus pour préserver l'intégrit…
Achoura

Intoxication alimentaire à Marrakech : 12 ans de prison pour les accusés

Le tribunal de première instance de Marrakech a rendu son verdict dans l'affaire d'intoxication alimentaire tragique survenue en avril derni…
Achoura

Accidents de la circulation: 16 morts et 2.446 blessés durant la semaine dernière

Seize personnes ont trouvé la mort et 2.446 ont été blessées, dont 97 grièvement, dans 1.790 accidents de la circulation survenus en périmèt…
Achoura

Lancement des cours en ligne de la langue amazighe

Lundi à Rabat, l'Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) a lancé une plateforme de cours en ligne dédiée à l'enseignement de la langue…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire