Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Lors des célébrations de l’Achoura, deux incidents tragiques impliquant des bonbonnes de gaz ont eu lieu, jeudi 27 juillet au soir.
Dans le premier incident, à Diour Itissalat, sur la route reliant Ben Ahmed à Settat, un groupe de jeunes s’est rassemblé et a mis le feu à des pneus, jetant ensuite une petite bonbonne de gaz à l’endroit où le feu s’est déclaré, ce qui a provoqué une explosion. Un mineur âgé de 17 ans a perdu la vie, tandis qu’un autre a été grièvement blessé et est actuellement dans un état critique à l’hôpital provincial Hassan II de Settat.
Dans le deuxième incident, au quartier Sidi Moussa à Salé, une fillette de cinq ans a trouvé la mort lorsqu’un homme a jeté une petite bonbonne de gaz au cœur d’un feu allumé par un groupe d’adolescents, entraînant une explosion mortelle. Suite à l’intervention de la police, le suspect, un ressortissant subsaharien résidant de manière illégale au Maroc, a été arrêté et placé en garde à vue. Des enquêtes sont en cours afin d’élucider les tenants et aboutissants de ces tragédies.
Ces incidents portent à trois le nombre de décès causés par des feux et pétards lors des célébrations de l’Achoura. Il y a quelques jours, un adolescent de 13 ans a perdu la vie à cause d’un feu d’artifice qualifié de dangereux, lancé contre lui par un individu lors d’une bagarre impliquant son frère, dans le quartier Hassania 2 à Mohammedia.
Temps de lecture : 2 minutes
Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par AkhannouchLe 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés… |
Abdelmoumni poursuivi en état de libertéLe parquet a ordonné la libération de Fouad Abdelmoumni, tout en entamant des poursuites contre lui pour « diffusion d’allégations mensongèr… |