Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Casablanca : deux suspects arrêtés après un vol violent dans un restaurant

Casablanca : deux suspects arrêtés après un vol violent dans un restaurant

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi, dans le quartier de Sidi Bernoussi à Casablanca, une opération de police a mené à l’arrestation de deux individus, âgés de 20 et 35 ans. Tous deux sont soupçonnés d’être impliqués dans un vol avec violence dans un établissement de restauration rapide. Cet incident, qui a rapidement circulé sur les réseaux sociaux via une vidéo, a capté l’attention des services de sécurité nationale.

L’affaire a pris une tournure sérieuse lorsque les forces de l’ordre, alertées par la vidéo, ont découvert que les victimes, employées du snack visé situé dans le secteur de Sidi Moumen, n’avaient pas encore porté plainte. Dans un souci de stricte application de la loi, la police a ouvert une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, permettant ainsi l’identification rapide et l’arrestation des suspects le matin même.

Lors de l’enquête, il est apparu que les suspects étaient entrés dans le commerce en se faisant passer pour des clients avant de menacer les employés et de commettre le vol, armés de couteaux.

Les deux hommes sont actuellement détenus sous surveillance policière, dans l’attente de plus amples investigations. Ces recherches visent à clarifier toutes les circonstances de l’incident et à préciser les accusations portées contre les individus impliqués.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Arrestation

Plus de 8 millions d’élèves pour la rentrée scolaire 2024-2025

L'année scolaire 2024-2025 est marquée par l'inscription de près de 8,112 millions d'élèves dans les établissements scolaires à travers le p…
Arrestation

Dessalement de l’eau de mer : Agadir à l’avant-garde de la lutte contre le stress hydrique (Wall Street Journal)

La ville d'Agadir se positionne comme un leader dans la lutte contre le stress hydrique grâce à son usine de dessalement alimentée par des é…
Arrestation

Genève : le Maroc mène les débats sur l’IA et les droits de l’Homme

Dans un effort pour approfondir la compréhension des intersections entre l'intelligence artificielle (IA) et les droits de l'Homme, la prési…
Arrestation

Alerte météo : averses orageuses, grêle et rafales ce mercredi dans plusieurs provinces

Des averses orageuses, accompagnées de grêle et de rafales, sont attendues, ce mercredi 4 septembre, dans plusieurs provinces du Royaume, a …
Arrestation

Tourisme : le Maroc dans le top des destinations de septembre selon Kayak

Alors que l'été s'achève, le comparateur de vols «Kayak» place le Maroc parmi les dix premières destinations mondiales à découvrir en septem…
Arrestation

Casablanca : saisie de près de 10 millions de pétards

Les forces de police judiciaire de Casablanca, en collaboration avec la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), ont effe…
Arrestation

Les Marocains jettent quatre millions de tonnes de nourriture chaque année

Le Maroc est confronté à un problème de gaspillage de nourriture préoccupant. Selon un rapport de l'ONU publié en 2024, cité par le quotidie…
Arrestation

Le nombre d’incendies de forêts en baisse

La situation concernant les feux de forêt au Maroc est beaucoup plus calme cette année, avec seulement 780 hectares brûlés, contre 6.100 hec…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire