Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Économie / Cap sur la 5e édition et les 10 ans de Choiseul Africa

Cap sur la 5e édition et les 10 ans de Choiseul Africa

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans une semaine, Marrakech va accueillir la cinquième édition du Choiseul Africa Business Forum, les 31 octobre et 1ᵉʳ novembre 2024, à l’hôtel du Golf Rotana, sous le haut patronage du roi Mohammed VI. Cet événement rassemblera 800 décideurs de haut niveau d’Afrique, d’Europe et du Golfe pour deux jours de rencontres stratégiques axées sur le développement économique et les opportunités d’investissement en Afrique.

Cette édition est particulièrement symbolique, marquera les 10 ans de Choiseul Africa, qui s’engage à promouvoir les jeunes talents africains et à établir des partenariats à forte valeur ajoutée sur le continent. Le forum se concentrera sur le thème «Co-construire des stratégies gagnantes et durables : rôle moteur du secteur privé et de la coopération avec le secteur public». L’objectif est de créer des synergies entre les acteurs économiques africains et internationaux pour relever les défis contemporains et construire des modèles de développement inclusifs et durables.

Lire aussi : Choiseul 100 Africa 2024 : les leaders de demain

Le programme inclura des plénières, des panels, des rencontres stratégiques et des cérémonies de remise de prix, offrant un cadre idéal pour renforcer les partenariats et explorer les voies économiques futures du continent. Des intervenants de premier plan seront présents, tels que Simon Tiemtoré, PDG de Lilium Group LLC, et Rui Duarte de Barros, Premier ministre de la République de Guinée-Bissau, qui partageront leur expertise sur les enjeux économiques et politiques en Afrique. D’autres leaders du secteur privé, comme Abdullahi Bashir d’AA&R Investment Group et Jérôme Hénique d’Orange Afrique et Moyen-Orient, discuteront des transformations possibles dans les télécommunications et l’innovation.

Pour marquer le dixième anniversaire de Choiseul Africa, un moment convivial sera organisé après le forum, réunissant les lauréats du classement Choiseul 100 Africa et divers partenaires, célébrant ainsi une décennie d’engagement en faveur du développement africain. La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) soutient cet événement, renforçant ainsi les échanges économiques et les opportunités de coopération sur le continent. Des partenaires tels qu’African Guarantee Fund, AXA, et Orange jouent également un rôle clé dans la construction d’un avenir durable pour l’Afrique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

IPC d’octobre 2024 : lecture des tendances

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a publié son rapport mensuel sur l’indice des prix à la consommation (IPC) pour le mois d’octobre 2024. C…

Introduction en bourse de CMGP Group

CMGP Group, acteur majeur dans les domaines de l’irrigation, des agrofournitures, des solutions solaires et de l’infrastructure de l’eau, a …

FNAC : la crise de la viande rouge persiste

Malgré des exonérations fiscales sur les importations de viande rouge, les consommateurs marocains continuent de subir des prix élevés. La F…

Achraf Fayda, nouveau visage de l’ONMT

Le Conseil de gouvernement a officialisé la nomination d’Achraf Fayda comme directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONM…

SIB : Fatima Ezzahra El Mansouri inaugure la 19e édition

La 19ᵉ édition du Salon international du bâtiment (SIB 2024) a été inaugurée le 20 novembre 2024 au Parc d'exposition Mohammed VI à El Jadid…

Huile d’olive : quota sans droit de douane jusqu’à fin 2024

Pour pallier la chute notable de la production nationale d’huile d’olive, le gouvernement marocain a instauré une mesure exceptionnelle. Jus…

Barrage Aït Ziat : livraison avancée en 2025

Au cœur de la province d’Al Haouz, les travaux du barrage Aït Ziat progressent à un rythme remarquable, atteignant un taux d’exécution de 71…

TGR : progression des recettes fiscales des collectivités territoriales

Les recettes fiscales des collectivités territoriales (CT) au Maroc ont atteint 35,2 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre 2024, enregis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire